Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Hautecour 39130

Situation : 2 km / Superficie : 517ha / Altitude : 650m / Population : 191
Maire : Gwenaël COLIN (Employés administratifs d'entreprise) / Secrétaire : Nadine LOCATELLI
Tél-Fax : 03 84 25 25 01 / E-mail : mairie.hautecour@wanadoo.fr
Permanences : Me : 14h30 à 16h30 et S : 9h à 11h .
Adresse Mairie : Place Jean-Moulin
Voir tous les élus

Etienne ARDIET
Jérémy BADOT
Jacques BENOIT-GONIN
Gérard BURGAUD
Gwenaël COLIN
Sylvaine DZIESMIAZKIEWIEZ
Nadine GRENIER
Michèle HEDOU
Alain MOREY
Jacques PARIS
Gilles RATTE

L’urbanisation de Hautecour s’est développée sur le revers méridional d’un coteau situé entre la rive gauche d’une petite rivière, le Drouvenant et le Grand Lac de Clairvaux-les-Lacs, coteau s’inclinant sur la route reliant Clairvaux à Saint-Claude. Au sous-sol calcaire, le plateau est occupé à l’Est pour 70% de sa superficie, par la Forêt de Joux composée essentiellement de résineux. Des feuillus et des haies vives bordent les chemins traversant le reste du territoire ou marquent les limites parcellaires. Malgrè un relief pas toujours évident pour l’urbanisation du fait des pentes de terrains ou des dépressions topographiques, l’habitat pavillonnaire récentassume une continuité logique de la trme construite du village constitué, au départ, de bâtiments structurés du type habitation/grange/écurie répartis en deux entités «centre» et «nord est».

Ainsi, aux verts variés de la végétation naturelle, s’ajoutent le gris clair des constructions et le rouge moyen de leur toiture.Tous ces aspects sont à découvrir le long du circuit de petite randonnée N°24 dit «Circuit des Crêtes» au départ de Clairvaux-les-Lacs. Bien balisé, de niveau de difficulté moyenne, ce sentier permet de goûter la tranquillité et les charmes de la Nature de cette région du premier plateau jurassien.