Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Coyron 39260

Superficie : 734ha / Altitude : 535m / Population : 73
Maire : Olivier GAMBEY (Techniciens) / Secrétaire : Eléonore Clerc
Tél-Fax : 03 84 42 07 22 / E-mail : mairie.coyron@wanadoo.fr
Permanences : J : 17h à 18h30
Adresse Mairie : 1 place des Tilleuls
Voir tous les élus

Christian MICHAUD, Premier adjoint au maire
Gilles PHILIPPE, Second adjoint au maire
Christelle CARROZ
Bernard CHAUVIN
Didier HÔTE
Xavier PRADERA

Située sur la Route des Lacs et dans le Jura Sud, Coyron se trouve à égale distance de Moirans-en-Montagne et d’Orgelet. À l’origine, la commune de Garde Chemin, aujourd’hui noyée par les eaux du barrage de Vouglans, était plus importante que Coyron, à laquelle elle fut rattachée dans les années 1800. Aujourd’hui, Coyron a conservé ce charme des villages tranquilles : sur la place du village, une très jolie fontaine où l’eau coule toute l’année ainsi qu’un ancien lavoir bien entretenu. Les amoureux des fromages trouveront leur bonheur grâce à la présence d’un agriculteur, qui, depuis 1995, maintient une activité de fabrication artisanale de fromages de brebis.

Quant aux activités, elles sont multiples : terrain multi-sports pour les adeptes, sentiers balisés pour randonnées à pied ou à VTT, sans oublier pour les amoureux du cheval le Grand Huit qui traverse le village. Mais Coyron, c’est aussi le Lac de Vouglans avec à proximité le Pont de la Pyle, construit en 1969 et son éventail de loisirs, motonautisme, ski nautique, croisière sur le lac.