Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Gigny 39320

Superficie : 1600 ha dont 600ha en bois / Population : 281
Maire : Gérard CAILLON (Anciennes professions intermédiaires) / Secrétaire : Françoise Roz
Tél-Fax : 03 84 85 42 04 / E-mail : mairie.gigny@wanadoo.fr
Permanences : Ma : 10h à 12h et J : 14h à 17h
Adresse Mairie : 1 quart place de la Mairie
Voir tous les élus

Jean-Pierre RIQUOIS, Premier adjoint au maire
Patrice CORSETTI, Second adjoint au maire
Mickaël BLASQUEZ
Jordan CAILLON
Stéphane CASIMIR
Séverine EPARVIER
Lionel GONNOD
Amaury JANNET
Thomas MOUNIER
Carin VAN DONSELAAR

La commune de Gigny est une commune classée par les monuments historiques. Située dans la vallée du Suran, elle est composée du bourg par lui-même, auxquels sont rattachés les hameaux du Villard, du petit-Croupet et du grand-Croupet. Deux entreprises, dont Bouquerod-Industrie qui emploie une quarantaine de personnes, sont installées sur la zone artisanale.

Une artiste peintre exerce son art au village. Avec un RPI, nous accueillons 2 classes de maternelle et de primaire. La commune de Gigny est renommée pour son abbaye datant du 12/13ème siècle.
Elle fut construite par l'abbé Bernon issu d'une riche famille de Bourgogne d'où partirent 6 moines qui créèrent les sites de Baume et de Cluny en Saône et Loire. Gigny est placée sous l'égide des sites clunisiens.

Sentiers de randonnée :

Le chemin du patrimoine retrace toute l'histoire de l'abbaye. Un guide assiste les touristes dans leur visite pendant la période estivale.

Le chemin du belvédère du Fays est aménagé pour le pique-nique.