Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Sarrogna 39270

Superficie : 1980ha / Altitude : 530m / Population : 230
Maire : Philippe PROST (Anciens cadres) / Secrétaire : Corine CAMUS
Tél-Fax : 03 84 35 72 80 / E-mail : mairie.de.sarrogna@luxinet.fr
Permanences : Me et V : 14h à 19h
Adresse Mairie : 11 rue Principale
Voir tous les élus

Laurence GAY-RAVIER, Premier adjoint au maire
Marc BOUQUEROD, Second adjoint au maire
Jacques HUMBERT, Troisième adjoint au maire
Annabelle CARRON
Boris CROLET
Christel DALOZ
Aline GROSPIERRE
Maëlle LAMBERT
Franck RAVIER
Adrien RICHEMOND

Sarrogna s’étend au carrefour de la combe d'Ain, de la petite Montagne et du plateau surplombant le Revermont. Les six hameaux qui la composent ont une histoire très ancienne. L'église, entièrement restaurée en 1997, est citée en 1129 dans les dépendances de l'abbaye de Saint-Claude. Elle ne comprenait alors que le chœur et le sanctuaire, le clocher et la nef furent édifiés plus tard et achevés en 1614, la chapelle en 1667.

Les bâtiments de la fruitière ont été transformés pour en faire une salle polyvalente très agréable. Elle permet de nombreuses animations grâce aux 4 associations. Sept agriculteurs complètent l'activité de certaines fermes : camping à la ferme, classes vertes.

Plusieurs entreprises artisanales se sont installées dans les hameaux ainsi que trois gîtes ruraux, une auberge et une table d'hôte... Ce territoire varié tant par le relief que par la végétation permet de superbes circuits de promenades, de randonnées à pied, à VTT et à cheval.
À visiter : la cascade de la Tuffière (source pétrifiante).