Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Chancia 01590

Situation : 15 km de Moirans en Montagne / Superficie : 301ha / Altitude : 306m / Population : 226 / Nom des habitants : Chanciannais
Maire : Robert BONIN (Anciens cadres) / Secrétaire : Annette PERROTIN
Tél-Fax : 04 74 77 71 37 / E-mail : mairie.chancia@wanadoo.fr
Permanences : L, J : 18h à 19h
Adresse Mairie : 1 rue du Jura
Voir tous les élus

Anne BLADE, Premier adjoint au maire
Jean-Luc DELIANCE, Second adjoint au maire
Jean-Claude BELZUZ
Eric BERTHAIL
Sophie DUEZ
Cyril FAYE
Christophe FOURNIER
Guillaume KOCIOL
Valérie MAILLARD
Francine MEYNET

À l’extrême sud du département, Chancia, datant de l’époque romaine, étire paresseusement ses maisons anciennes le long du lac formé par la jonction de la Bienne et de l’Ain, et la retenue de Coiselet, invitant aux vacances. Vacances que vous pourrez passer au Camping Municipal «Les Cyclamens» situé sur la presqu’île, en dehors de toute circulation et de toute habitation en plein cœur de la nature, ou à l’Hôtel restaurant «Au Retour du Lac» qui domine le lac à l’entrée du village.

La plage avec snack-bar, le plateau sportif, le point-pique-nique, la pêche, les sentiers de randonnées pédestres, les belvédères, les circuits VTT, tout incite à la détente.

Cette commune du Jura Sud et du Parc Naturel Régional du Haut-Jura détient une population jeune. Elle a une vocation essentiellement touristique.