Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Blamont 25310

Blamont
  • Blamont
  • Blamont

Situation : 8km d'Hérimoncourt / Superficie : 1006 / Altitude : 576 / Population : 1 241
Maire : Serge DELFILS (Ingénieur) / Secrétaire : Céline BARADEL
Tél : 03 81 35 18 03 / E-mail : mairie.blamont@wanadoo.fr
Permanences : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 10h à 12h
Lundi de 16h à 18h
Mercredi de 15h30 à 17h30
Adresse Mairie : Rue Jules Ferry
Voir tous les élus

Jean-Jacques LAMBOLEY, Premier adjoint au maire
Marie-Hélène WUNDERLICH-POUTOT, Second adjoint au maire
Fabrice HUMBERT, Troisième adjoint au maire
Sandrine SCOTTON, Quatrième adjoint au maire
Laurent BELOT
Joël CARPENT
Nadine FRANCES
Daniel GEIN
Patricia MEUNIER
Claude PERROT
Maud PETIT
Marie-Claire RICHE
Pierre RIOT
Julie VUILLEMENOT

L'éperon de Blamont, poste avancé tour à tour de l'évêché de Bâle, de la seigneurie de Neuchâtel, du Duché de Bourgogne, du duché de Wurtemberg, puis
de la France.


La vie associative est intense avec des fêtes intervillages, le Téléthon, la chorale... Blamont offre toute une gamme de services : mini crèche, collège, santé, commerces.

À noter : restaurants «les Chenets», «l'Auberge de l'Orée du Bois» et «Au Relais des Saveurs», l'hôtel de la Vieille Grange. Le Fil d'Ariane est un lieu d'hébergement et de stages écologiques.

Blamont est l'un des premiers villages de Franche-Comté à se présenter de façon exhaustive sur le web.À voir : le fort du XVIIIème, édifié sous Vauban, remanié au XIXème , qui abrite maintenant la Maison de Retraite de Blamont.

Personnages remarquables :

Si la Tante Arie, qui fut et reste la bonne fée du Pays de Montbéliard, a choisi de vivre dans une grotte non loin du bourg de Blamont, si les seigneurs de la puissante famille de Neuchâtel, puis les princes de Wurtemberg y ont édifié leur château, qui existait au XIIème, si l'on s'est battu pendant des siècles pour Blamont, c'est sans doute autant pour l'intérêt du site que pour sa situation stratégique.


















>