Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Pont-de-Roide-Vermondans 25150

Pont-de-Roide-Vermondans
  • Pont-de-Roide-Vermondans
  • Pont-de-Roide-Vermondans
  • Pont-de-Roide-Vermondans

Situation : 16 km au Sud de Montbéliard. / Superficie : 1358 / Altitude : 352 / Population : 4 230 / Nom des habitants : les Rudipontains
Maire : Denis ARNOUX (Retraité) / Secrétaire : Catherine BAYER
Tél : 03 81 99 42 42 / E-mail : mairiepontderoide@wanadoo.fr
Site internet : http://www.ville-pontderoide-vermondans.com
Permanences : du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 Samedi de 9h à 12h.
Adresse Mairie : 1, rue du Général Herr - BP 7
Voir tous les élus

Dominique GUENOT
Sophie VAVRA
Marie-Josèphe PIQUEREY
Pauline PIGANEAU
Noémie MOUGEY
Arnaud MARON
Virginie MARHEM
Daniel MACHAVOINE
Chantal LIEGEOIS
Christelle KIÉNÉ
François JACQUEMIN
Marilyne HASSENFRATZ
Marie-Anne GOUVIER
Catherine BALZANO
Denis FOLLETETE
Madeleine FLENET
Maxance FICHET
Bernard ETEVENOT
Laurence EMONIN
Anne Marie CUENOT
Guy CHOLLEY
Jérôme BOULET
Jean-Claude BOUGET
Olivier BILLEY
David BAVEREL
Donatien WERLÉ

Pont-de-Roide est une petite ville située à la confluence du Roide et de la Ranceuse avec le Doubs, à 16 km en amont de Montbéliard. Chef-lieu de canton, la Commune de Pont-de-Roide est constituée des deux communes associées de Pont-de-Roide et Vermondans et ce depuis 1973.


Lieu de passage très fréquenté entre le pays de Montbéliard et le Haut-Doubs, Pont-de-Roide est une cité industrielle et commerçante très active : près de 2 000 emplois sont 'offerts' par les entreprises du secteur secondaire (sidérurgie avec Imphy Ugine SA Précision, mécanique avec le Groupe Alpha C, RDT, AMC, Mercier-Clausse, CMV, EMC, ventilation avec Cattin'air International...) et du secteur tertiaire (plus de 70 petits commerces, nombreux hôtels et restaurants). Pôle attractif sur le bassin d'emploi, Pont-de-Roide est le lieu d'implantation de services diversifiés tant privés que publics.

Riche d'une vie associative dynamique dans tous les domaines (social, sportif, culturel, patriotique), Pont-de-Roide compte plus de 70 associations qui font de notre cité un lieu d'animation permanent.

Renseignements : Bureau Tourisme Tél. 03 81 92 29 05.

Personnages remarquables

Aimé-Napoléon Perrey, né à Dambelin en 1813, a passé la fin de sa vie à Pont-de-Roide où il est décédé en 1883. Sculpteur il participe aux salons de Paris de 1851 à 1882. On peut voir ses œuvres à la Sainte Chapelle et sur la façade du Bon Marché entre autres.
Jules Bonnot (1876-1912), célèbre anarchiste et bandit du début du siècle. Avec ses comparses de la “Bande à Bonnot” il commet les premiers hold-up en automobile.