Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Verne 25110

Verne
  • Verne
  • Verne
  • Verne

Situation : 8 km de Baume-les-Dames. / Superficie : 782 / Altitude : 403 / Population : 127 / Nom des habitants : les Vernois
Maire : Denis GIRARDOT (Ouvriers qualifiés de type industriel) / Secrétaire : Stéphanie GERMAIN
Tél : 03 81 84 32 17 / Fax : 03 81 52 83 02 / E-mail : commune.de.verne@orange.fr
Site internet : http://www.village-de-verne.fr
Permanences : Mercredi de 8h00 à 12h00
Jeudi de 13h00 à 15h00
Adresse Mairie : 6, rue de la Mairie
Voir tous les élus

Catherine KÖSTER, Premier adjoint au maire
Martine AMEY, Second adjoint au maire
Patrick COULON
Lucie DEFORET
Jérémie FAIVRE
Félicien GIRARDOT
Dominique HEISLER
Isabelle PAHIN-MOUROT
Manuel PIGUET
Fabien POLY

CC Pays Baumois

Le samedi 9 Février a eu lieu au matin, lors du conseil municipal, l'élection du nouveau maire de la commune de Verne, Monsieur Denis Girardot, élu à l'unanimité. Il en est de même pour la première adjointe Madame Catherine Koster.

À proximité de la sortie d'autoroute à Autechaux, ce petit bourg au paysage vallonné et verdoyant, doté d'un vaste patrimoine forestier, concentre ses habitations au long de 'la Viotte' ruisseau qui alimentait jadis le moulin.

L'église Saint Martin a été construite sur les ruines d'une première église exiguë qui datait du haut Moyen Age et son emplacement avait été fort bien choisi, au centre du coteau appelé 'La Citadelle' juste au milieu du village.

Le territoire est parsemé de plusieurs entonnoirs et le réseau souterrain bien connu des groupes de spéléologues; les eaux du ruisseau et de sources diverses s'engouffrent au 'creux du moulin' et réapparaissent sous les falaises de Fourbanne.

Personnages remarquables :
On retrouve en 1772 le sieur Claude-Philippe de Mauclerc, seigneur de neuf villages.