Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Lomont-sur-Crête 25110

Lomont-sur-Crête
  • Lomont-sur-Crête

Situation : 9 km de Baume-les-Dames. / Superficie : 978 / Altitude : 530 / Population : 171 / Nom des habitants : les Lomoniers
Maire : Claude DEVILLERS (Anciens ouvriers)
Tél : 03 81 84 35 66 / Fax : 03 81 84 35 66 / E-mail : claude.devillers0574@orange.fr
Permanences : 2ème Samedi du mois de 9h30 à 12h et 4ème Mercredi du mois de 18h30 à 20h
Adresse Mairie : Place de la Mairie
Voir tous les élus

Séverine MARGUIER, Premier adjoint au maire
Olivier TOUSSEUL, Second adjoint au maire
Albin BOTOT-BOËGLY
Christophe DAUPHIN
Jean-Luc DAUPHIN
Joël DAUPHIN
Amandine GENEVOIS
Maxime MAGNIN
Karine PEGEOT
Charles SIMONIN

CC Pays Baumois

Le village compte dix exploitations agricoles, soit 1/3 de la population, un café-restaurant «chez la Marthe», un épicier ambulant, un exploitant forestier et une fromagerie qui est la seule à fabriquer du Comté dans le Canton. Le curé du secteur paroissial demeure au village. L'église de Lomont date du début du XIXème.

La Société de chasse organise un repas annuel, ainsi que le Comité des Fêtes qui organise diverses manifestations. La commune offre un repas et un colis de Noël aux personnes de plus de 70 ans. L’école subsiste grâce à un regroupement pédagogique, à Lomont est restée la classe primaire 2ème cycle.

Personnages remarquables :
• Légende : un jour, un pauvre hère se transforma en beau jeune homme pour séduire une jolie bergère qui s’enfuit et s’enferma dans un couvent. Le lieu-dit de cet incident s’appelle le Revers du Diable.