Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Servin 25430

Servin
  • Servin
  • Servin

Situation : 18 km au Sud-Est de Baume-les-Dames. / Superficie : 1003 / Altitude : 500 / Population : 202 / Nom des habitants : les Servinois
Maire : Régis DURUPT (Anciens employés) / Secrétaire : Amélie GUENAT
Tél : 03 81 60 46 06 / Fax : 03 81 60 46 06 / E-mail : mairieservin@gmail.com
Site internet : http://www.payssancey-belleherbe.fr
Permanences : Jeudi de 9h30 à 12h00
Adresse Mairie : 3, rue de l'Eglise
Voir tous les élus

Frédéric ANDRÉ, Premier adjoint au maire
Franck MEILLET, Second adjoint au maire
Thomas CLERICI
Jean-Philippe DOMECK
Clovis DUFFET
Aurélie GROSJEAN
Pascal GROSJEAN
Béatrice KARAS
Anthony LESCOT
Ruggiero PICCOLO

Communauté de Communes du Vallon de Sancey

Le village occupe un secteur géographique spécial, puisque son territoire se situe entre 350m et 710m d'altitude. Il est traversé par une voie romaine conduisant de Besançon au Rhin. L'étymologie du XIXème reconnaissait dans Servin, un mot celtique signifiant «raboteuse» ou «inégal».

Les travaux de réfection des rues du village avec trottoirs sont commencées. La rue de l'église est terminée et très fleurie grâce au bénévolat. Chaque année le centre de secours des pompiers organise un méchoui de 300 personnes.
Servin a appartenu aux Montbéliards jusqu'à la Révolution, les Vernerey, nom connu dans la région construisent au XVIème le petit manoir de Servin.

Personnages remarquables :
Gaston Burney est né à Passavant, un 19 mars 1909, une veille de printemps et depuis, des printemps, il en a vu : des plus ou moins heureux, des précoces, des frileux, etc… Toute sa vie, il fut paysan avec son épouse, il fut président de la fromagerie de très nombreuses années.
Ses trois enfants viennent le voir régulièrement ainsi que ses petits-enfants. Depuis 1968, il est en retraite, et il est le doyen du village qui a fêté dignement et en grande pompe un siècle d’existence.
Tout le village était là et les enfants ont chanté une chanson apprise à l’école avec leur institutrice, Corinne Maldiney.
Gaston vit seul dans sa grande maison et il assume les tâches quotidiennes secondé par son aide-ménagère. Il est dans une forme exceptionnelle, il jardine et s’intéresse toujours à tout ce qui concerne l’agriculture.

À signaler : GROSJEAN Concept Bois : Agencement, Rénovation, Menuiserie intérieure & extérieure (Spécialiste Portas).