Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Saint-Georges-Armont 25340

Saint-Georges-Armont
  • Saint-Georges-Armont
  • Saint-Georges-Armont
  • Saint-Georges-Armont

Situation : 5 km à l'Est de Clerval / Superficie : 474 / Altitude : 419 / Population : 120 / Nom des habitants : les Saint-Georgeois
Maire : Christian DROUVOT / Secrétaire : Marie GUINCHARD
Tél : 03 81 93 87 03 / Fax : 03 81 93 87 03 / E-mail : mairie.saint-georges-armont@orange.fr
Permanences : Mercredi de 10h à 12h
Adresse Mairie : Rue de l'Église
Voir tous les élus

Vincent RENAUD, Premier adjoint au maire
Benoît BRISEBARD, Second adjoint au maire
Serge FLEUROT
Yannick FLEUROTTE
Jean-Christophe JOLIVET
Yves PETREMANT
Serge PREDINE
Sylvie RICHARDIN
Magalie ROSSI
Denis VERMOT

Le patrimoine communal est représenté essentiellement par l'église qui domine le village, le lavoir rénové, l'ancien décanteur au toit de pierres, entouré des réservoirs d'eau. Au pied de ces édifices trône la Mairie.

Les promeneurs apprécient le très beau panorama sur la vallée et aperçoivent par temps clair, la Chaîne des Vosges. En hiver, la neige offre un charme particulier au village et au printemps on peut admirer les vergers fleuris.

Saint-Georges-Armont compte un agriculteur, un atelier agricole. Un gîte rural accueille les touristes en été.



Personnages remarquables :

Si le village de Saint-Georges-Armont devait mettre en avant un personnage remarquable, le choix se porterait certainement sur une légende : Saint Georges terrassant le dragon ! Cette légende est probablement à l’origine de l’appellation du nom du village, même si historiquement la commune a pris pour noms successifs : Sancto Georgio (1147), puis Sainct-George-lez-Clerval (1540) et Saint-George (1600).
«Armont», venu compléter l’appellation de la commune, est le nom du petit pli qui, de Clerval, avance vers l'Est, en parallèle à la chaîne du Lomont.