Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Montmirey-le-Château 39290

Situation : 19km au nord de Dole / Superficie : 800ha / Population : 197 / Nom des habitants : Mireymontois
Maire : Martin DAUNE (Professeurs, professions scientifiques) / Secrétaire : Laurence Ecarnot
Tél-Fax : 03 84 70 23 32 / E-mail : mairie.montmirey-le-chateau@wanadoo.fr
Adresse Mairie : 1 place de la Mairie
Voir tous les élus

Regis BUISSON, Premier adjoint au maire
Gabriel DECHARRIERE, Second adjoint au maire
Hervé CREUZE
Jeanne GRATTARD
Delphine JARILLOT
Camille LAFFAGE
Pauline MERGEY
Florian MIELLE
Paul MIGEON
Annie ROBERT

Avant de découvrir les chemins de randonnée de la Commune, peut-être convient il de prendre le temps de flâner dans les rues du village où vous pourrez découvrir des fontaines (en eau ou en jardinières), un lavoir, des croix de piété, des croix pattées... Dans la limite même du village, vous pourrez vous promener en toute quiétude sur «la Charme», vaste terrain plat et ombragé, ou alors vous promener sous les arbres à la découverte des ruines du vieux château. La Commune est depuis peu propriétaire de ce site historique et elle aura à cœur d'aménager des sentiers pédestres permettant de mieux profiter de ce lieu, de son point de vue et de son histoire. Dans la partie basse du village, vous pourrez rallier Montmirey-La-Ville en empruntant le Chemin du Tacot (le Tacot étant le chemin de fer à voie étroite qui reliait Dole à Pesmes)

Aux limites du village, pour de plus longues randonnées, le «Bois des Bruyères» en direction de CHAMPAGNEY, offrira notamment en empruntant la sommière, une heure de marche au milieu des bois.

Enfin, la Commune possède près de 300 hectares dans la forêt de la Serre qui offre des sentiers agréables pour découvrir une faune et une flore spécifiques.