Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Vernierfontaine 25580

Vernierfontaine
  • Vernierfontaine
  • Vernierfontaine
  • Vernierfontaine

Situation : À égale distance de Pontarlier et Besançon. / Superficie : 1350 / Altitude : 730 / Population : 462 / Nom des habitants : Les Bolas
Maire : Jean-Louis TRUCHE (Anciens ouvriers) / Secrétaire : Claudine Charmoille
Tél : 03 81 60 01 02 / Fax : 03 81 60 06 59 / E-mail : mairie.vernierfontaine@wanadoo.fr
Permanences : Mardi de 13h30 à 17h et Vendredi de 14h à 18h30
Adresse Mairie : 1, rue du Guillon
Voir tous les élus

Jacques FERREUX, Premier adjoint au maire
Gérard GUYOT, Second adjoint au maire
Jean-François BAILLY
Engueran BILLOD-LAILLET
Jean-Romain BOLARD
Cédric DUBOZ
Anthony FERREUX
Isabelle KOZAK
Alexandre PAUTOT
Lydie PETITJEAN

 

 

L'existence du village est ancienne. L'église et la plus grande partie du village appartiennent au monastère de Mouthier.

La fromagerie traite environ 4,5 millions de litres. Il reste 14 exploitations agricoles. l' hôtel restaurant «l'Auberge Paysanne», et plusieurs chambres d'hôtes et gîtes ruraux peuvent accueillir touristes et randonneurs.

Un court de tennis, de belles promenades en forêt, un élevage de cerfs et biches avec visite guidée attire des visiteurs qui peuvent pique-niquer sur place.


Personnages remarquables :

Joseph Amiotte-Suchet, né en 1881 à Vernierfontaine. Il fut ordonné prêtre en 1906 et obtint le doctorat en théologie. Il est nommé en 1919, curé de Villers-la-Combe. Puis en 1928, il vient à Besançon comme curé de Saint- François-Xavier durant plusieurs années. Il est mort après 1939.