Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Le Jura Canton d'Arbois


Les Planches-près-Arbois 39600

Population : 96
Maire : François PERRIN (Professeurs, professions scientifiques) / Secrétaire : Isabelle Breniaux
Tél : 03 84 66 11 96 / Fax : Idem / E-mail : mairie.planchesarbois@wanadoo.fr
Permanences : Me : 15h30 à 18h30, V et S : 9h à 11h30
Adresse Mairie : 1 rue de la Cuisance
Voir tous les élus

Emmanuel BAILLY, Premier adjoint au maire
Jean-Paul ROUX, Second adjoint au maire
Arnaud GAUTHIER
Charles GIRARDET
Pascal MATHIEU
Laurence VANDROUX

Quelques planches jetées entre les rives de «la Cuisance», sur l'ancien chemin d'Arbois à Champagnole, sont à l'origine du village.

Dans un site classé exceptionnel, impressionnant par ses dimensions, les vieilles maisons se sont nichées sur les bords de la rivière au fond de la reculée à 5 km au Sud-Est d'Arbois.

Surtout connu pour ses grottes (Grottes des Planches) situées sous 250 m de falaises calcaires, le village des Planches-Près-Arbois est aussi un lieu de promenades. On peut flâner sur ses sentiers de randonnée et se rafraîchir à la cascade des «Tufs». Un gîte touristique de 30 places «Les Sources de la Cuisance», les restaurants de «La Fontaine Damandre» et de «La grotte de l'Enclay» et l'hôtel «La mère Michèle» accueillent les amateurs d'eau, de pierre et de verdure.