Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Oiselay-et-Grachaux 70700

Oiselay-et-Grachaux
  • Oiselay-et-Grachaux
  • Oiselay-et-Grachaux
  • Oiselay-et-Grachaux

Situation : 12 km NE de Gy / Superficie : 2229 ha dont 350 ha de bois / Altitude : 350 m devant la mairie / Population : 398 / Nom des habitants : Les Oiselaytés
Maire : Christophe RAMSEYER (Professeur de faculté) / Secrétaire : Melle Ambre PERRIN
Tél : 03 84 32 40 67 / Fax : 03 84 32 46 29 / E-mail : oiselay.grach@wanadoo.fr
Permanences : Lu : 17h à 19h, Je : 9h à 12h et Sa : 10h à 12h
Adresse Mairie : 14 Grande rue
Voir tous les élus

François CARQUIGNY
Marie-José PIALAT
Stéphane DEVAUD
René GRUHIER
Nicole VIENNET
Nicolas SMEETS
Mylène MESNIER
Delphine PRIEUR
Bruno TOMSU
Sébastien GARNIER


Le village, tout en longueur, s’étend sur 2 à 3 km. La mairie-école est située dans un grand bâtiment assez imposant pour un village de cette importance.

L'’économie est florissante avec 4 agriculteurs, une porcherie, 1 artiste de rénovation de vitraux, la SCEA Jacquet Frères et 5 artisans.

À signaler : une route forestière, le point géodésique des Grachaux à 439m et ses pelouses sèches, un beau point de vue sur les ruines de l'’ancien château féodal, d'’où l’'on voit la chaîne du Jura et parfois le mont Blanc.

fontaines-lavoirs :

Une grande fontaine-lavoir-temple à pilastres mérite le coup d'oe’œil. Fontaine à la façade dite à «serlienne» reprennant le mode de construction des communs des villas italiennes du XVIème siècle.
Elle fut construite en 1831 par l’'architecte Cornuty.