Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Villars-Lès-Blamont 25310

Villars-Lès-Blamont
  • Villars-Lès-Blamont
  • Villars-Lès-Blamont
  • Villars-Lès-Blamont

Situation : 25 km de Maîche / Superficie : 700 / Altitude : 630 / Population : 450
Maire : Jean-Pierre BRANDELET (Retraités de l'enseignement) / Secrétaire : Jessica Franz
Tél-Fax : 03 81 35 10 79 / E-mail : mairie-villars-les-blamont@wanadoo.fr
Permanences : Lundi et Jeudi 9h à 12h - mardi de 14h à 18h
Adresse Mairie : 3 place de la Mairie
Voir tous les élus

Gilles MOUQUAND
Agnès MASSON
Anselme DESMIRAZ
John KOUASSI DIT DARBOUX
Géraldine CORBAT
Emilie LOICHOT
Christophe ROBIN
Joëlle CHATELAIN
Sébastien CHATELAIN
Christèle BONNARANG

Situé sur le plateau de Blamont près de la frontière suisse et au pied de la chaîne du Lomont, le village est dominé par deux édifices cultuels construits avant 1905 : le temple restauré et l'église catholique incendiée en 1945 et reconstruite par la suite. Trois fontaines harmonisent notre village. Deux sont fleuries, la troisième est alimentée par une petite source. La Bascule communale est en parfait état de fonctionnement.




Les Portraits Officiels de tous les Présidents de la République, tapissent les murs de notre mairie, ce qui nous a fait l'honneur de figurer sur la liste des Musées Républicains.

Le Poste de Douane «La Cabane du Planton» est toujours là. Le GR5 traverse le village en passant à proximité du Gouffre des Bruyères et 6 associations animent notre village.



Personnages remarquables :

L’abbé Louis Mouchet fut curé de la paroisse de 1929 à 1966, un vitrail le représentant est offert par les anciens du 15ème régiment d’infanterie «les Diables Rouges», car il avait été leur aumônier lors de l’Occupation.