Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Trévillers 25470

Trévillers
  • Trévillers
  • Trévillers
  • Trévillers
  • Trévillers

Situation : 7 km Nord-Est d e MaÎche / Superficie : 1079 / Altitude : 785 / Population : 485
Maire : Gérard MAUVAIS (Retraité Employé de banque) / Secrétaire : Murielle Montmartin
Tél : 03 81 44 41 08 / Fax : 03 81 44 46 04 / E-mail : commune.trevillers@orange.fr
Permanences : L au V 10h à 12h - Ma et J 16h à 18h
Adresse Mairie : 2 rue de l'Eglise
Voir tous les élus

Luc TAILLARD
Laurent ROUSSET
Olivier SCHELL
Ludovic DARÇOT
Patrick MACHEREL
Karine COMMENT
Didier TOURNOUX
Cyril LITAUD
Cédric LACOSTE SEIGNOURET
Jean-Louis FETEL

Un peu à l'écart de l'axe Belfort-Pontarlier, Trévillers est situé sur le CD437B reliant Maison-Rouge à Goumois, frontière franco-suisse. L'agriculture est spécialisée dans la production laitière pour emmenthal grand cru avec les Fruitières réunies. La vie associative est très présente ainsi que les commerces (des restaurants...) et l'artisanat. L'aménagement de la place centrale et la réorganisation de l'école sont prévus.

L'Église XVIIIème, la Chapelle du Mont 1610, écoles, mairie de 1874, fontaines et réservoirs constituent le patrimoine bâti. Les Étangs du bois du Roy, forêts de sapins, épicéas, hêtres forment le patrimoine touristique.

Un ensemble polyvalent peut accueillir 180 personnes, avec gîte d'étape, réfectoire 26 lits, un foyer 3ème âge et dispensaire.

Personnages remarquables :
Charles-Beat Doyen de Laviron est à la fois seigneur et curé de Trévillers au XVIIIème siècle, les pouvoirs seigneuriaux et ecclésiastiques se confondent.

À signaler : 

Le Garage des Montagnes