Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Mont-sous-Vaudrey 39380

Superficie : 1486ha / Altitude : 250m / Population : 1 265
Maire : Paulette GIANCATARINO (Anciens artisans, commerçants, chefs d'entreprise) / Secrétaire : Béatrice Sourasack
Tél : 03 84 71 71 92 / Fax : 03 84 71 78 18 / E-mail : mairie.de.mont-sous-vaudrey@wanadoo.fr
Permanences : L, V : 16h30 à 19h - Ma, Me, J : 14h à 16h et S : 10h à 12h
Adresse Mairie : 3 rue Jean-Bavilley
Voir tous les élus

Bernard FRAIZIER, Premier adjoint au maire
Liliane GOY, Second adjoint au maire
Nicolas KOEHREN, Troisième adjoint au maire
Stéphanie FAIVRE, Quatrième adjoint au maire
Bernard BERTHAUD
Jean Luc BOZEK
Ludivine CARON
Sylvain CROZE
Jocelyne GIANCATARINO
Arnaud LAVIGNE
Christian MAGDELAINE
Didier MOMBOBIER
Marie-Anne SALVADORI
Solène VILLET

Située au cœur d'une plaine «Le Val d'Amour », la commune est traversée par la Cuisance, affluent de la Loue, rivière de première catégorie (pêche, baignade, plage, canoë-kayak). Un parcours jeunes pêcheurs leur est réservé.
C'est la patrie de Jules Grévy, Président de la 3ème République (1879,1887) d'Auguste Pointelin peintre paysagiste, fusain, pastels, et de Jean Bavilley qui en 1793 monte à Paris à pied en sabots pour défendre devant la Convention les 840 ha de forêt convoités par la noblesse d'avant la Révolution.

Village fleuri, il est doté de tous les services scolaires, commerciaux, administratifs (poste, trésor public) et de nombreux artisans et industriels. Un centre de loisirs fonctionne avec un restaurant scolaire pendant les vacances scolaires et le mercredi. Sur le plan sportif nous avons un stade, un tennis (court couvert), pétanque (boulodrome).

Sur le plan loisirs, un parcours VTT, un parcours de santé, pêche en rivière (la Cuisance, la Loue), pêche en étang (étang rouge dans la forêt communale). L'ancienne voie ferrée présidentielle est aménagée en voie verte (pédestre).

La commune et la Communauté de Communes a pour projet la rénovation des bâtiments administratifs, médiathèque, zone commerciale et artisanale (Pré Bernard).