Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Chamblay 39380

Superficie : 1382ha / Altitude : 225m / Population : 424 / Nom des habitants : Chamblaysiens
Maire : Philippe BROCHET (Professions intermédiaires administratives de la fonction publique) / Secrétaire : Claude MARCHELLI
Tél-Fax : 03 84 37 65 87 / E-mail : mairie.chamblay@valdamour.com
Permanences : Ma après-midi et V : 17h à 19h
Adresse Mairie : 59 Grande rue
Voir tous les élus

Alain TIMAL, Premier adjoint au maire
Martine KREUZER, Second adjoint au maire
Gilbert HENRIOUD, Troisième adjoint au maire
Sylvie BERGER
Thierry BOILEAU
Jean-Bernard BRUET
Marianne CARTIGNY
Maryse GALLOIS
Jean-René PETETIN
Jean-Baptiste ROSSET

Le village s’étire le long de la D472 qui mène en Suisse via Pontarlier. Au nord, à quelques centaines de mètres, coule la Loue, rivière capricieuse très connue des grands pêcheurs à la mouche. Au sud, le relief est vallonné et la forêt abrite la jolie route menant en Arbois.

L’immense forêt de Chaux très proche offre évidemment beaucoup de possibilités.

Le touriste et le passant peuvent faire une pause café au restaurant des Radeliers, au château de Clairvans où l’on trouve aussi une maison de retraite. L’église Saint Étienne a été reconstruite en 1776.

La salle polyvalente est le lieu de nombreuses manifestations, on fête notamment Chamblay chaque 1er dimanche d’août, on y commémore aussi chaque 1er dimanche de septembre les combats engagés le 4 septembre 45 par un groupe de résistants.