Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Jeurre 39360

Situation : 7km de Moirans-en-Montagne / Superficie : 699ha / Altitude : 330m / Population : 256
Maire : Julien MANNA (Autres cadres (secteur privé)) / Secrétaire : Eléonore Clerc
Tél-Fax : 03 84 42 51 19 / E-mail : mairie.jeurre@wanadoo.fr
Permanences : Ma, J : 10h à 11h et V : 18h30 à 19h30
Adresse Mairie : 20 rue Principale
Voir tous les élus

Béatrice VERNIER
François MENDEZ
Sylvie CORAZZINI
Gaël BESCOND
Bernard DEDUN
Didier ROY
Hélène GILLES
Pascal ESCARBELT
Michel MUYARD
Eléonore CLERC

Jeurre, commune située au confluent de la Bienne et de l’Héria et connue dès l’époque romaine, a vécu les soubresauts d’une vallée qui demeura au cours des siècles une importante voie de passage (axe Lyon-Genève). Située dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et dans le Jura Sud, la commune de Jeurre est avant tout un endroit idéal pour les pêcheurs : en effet, celle-ci est traversée par la Bienne, rivière de première catégorie pour la pêche qui à l’époque romaine, servait à transporter les bois de sapins et ceci jusqu’au siècle dernier. Nombreux sont donc les plaisirs sportifs, à commencer par le canyoning mais aussi la randonnée: le long du sentier du Bois de la Goulette ou encore le sentier d’interprétation le long de la Bienne où des sites naturels resplendissent telles que la Cascade de Douvres, la Grotte Nerbier dont la galerie principale mesurant plus de 200 mètres, pénètre horizontalement dans la falaise calcaire.

Mais Jeurre arbore également un patrimoine culturel avec ses vestiges architecturaux, son église qui abrite une statue de la vierge, mais aussi artisanal avec son artisan de tabletterie sur corne qui vous fera partager plus d’un demi-siècle d’expérience et surtout la passion de son travail dans le cadre des activités jurassiennes. Un gîte de France et une aire de camping-car sont également à votre disposition.