Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...

Vregille 70150

Vregille
  • Vregille
  • Vregille
  • Vregille

Situation : 10 km SO de Marnay / Superficie : 430 ha / Altitude : 230 m / Population : 174 / Nom des habitants : Les Vregillois
Maire : Jean-François ABISSE (Retraité fonct.publique (sf enseig.))
Tél-Fax : 03 81 55 49 58 / E-mail : mairie.vregille@wanadoo.fr
Permanences : Me : 17h à 20h et V : 17h à 19h
Adresse Mairie : Rue des Vignes
Voir tous les élus

Patrick MEILLER
Fabrice BIGONVILLE
Gilles LAVIEZ
Christine CARRY
Dominique CAMUS GIRARD
Danielle BOLE QUEFFELEC
Marc-Antoine PAILLARD
Maxime BARTHELEMY
Carole CUENOT PAILLARD
John MARTINEZ-CASTRO

 

Entouré par l'Ognon, le village connaît un site unique par sa situation et par son histoire. C'est ici que Jean de Vienne a tué en 1364, en combat singulier, le capitaine anglais Monnot.

Le château de Vregille a été le premier hôpital militaire en 1870 et il est toujours en excellent état et habité. La visite du musée se fait à la discrétion des propriétaires.

L'’église date du XVIIIème. Une belle propriété du XVIIIème est dénommée «le Pavillon». Vregille est un village résidentiel avec un gîte rural, un point pique-nique au bord de l'Ognon et tout près des grands bois de Gy.

Fontaines et lavoirs :

jadis la fontaine était découverte, une borne de pierre, un rinçoir et un lavoir à l’abri d’un mur composaient le petit édifice modeste, la couverture de l’ensemble apporta une forme de confort. Elle est située derrière l’église au bord de l’Ognon.


Les Sites remarquables :

• Entouré par l'Ognon, le village connaît un site unique par sa situation et par son histoire. C'est ici que Jean de Vienne a tué en 1364, en combat singulier, le capitaine anglais Monnot. • Le château de Vregille a été le premier hôpital militaire en 1870 et il est toujours en excellent état et habité. • La visite du musée se fait à la discrétion des propriétaires. •Une belle propriété du XVIIIème est dénommée «le Pavillon». • Vregille est un village résidentiel avec un gîte rural, un point pique-nique au bord de l'Ognon et tout près des grands bois de Gy. • à découvrir : un ponton de pêche pour handicapés vient d’être réalisé.