Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Montrond-Le-Château 25660

Montrond-Le-Château
  • Montrond-Le-Château
  • Montrond-Le-Château
  • Montrond-Le-Château

Situation : 22 km Nord-Est de Quingey / Superficie : 1160 / Altitude : 450 / Population : 589 / Nom des habitants : Les Castelmontois(es)
Maire : Dominique GIRARDIER (Rédacteur territorial) / Secrétaire : Florence CUNIN
Tél : 03 81 86 78 95 / E-mail : mairie@montrond-le-chateau.fr
Site internet : http://www.montrond-le-chateau.fr
Permanences : Mardi de 10h30 à 11h30, Jeudi de 8h30 à 11h30, Mercredi de 17h30 à 19h et Vendredi de 16h à 19h et Samedi de 8h30 à 11h30
Adresse Mairie : 6 rue de la Mairie
Voir tous les élus

Luc FOURQUET
Gilles BERNARD
Thierry CLERC
Christelle LIDOINE
Marie-José ANTONI
Aline DOS SANTOS
Blandine GAILLARD
Daniel EUVRARD
Marielle JECHOUX
Jean-François GRESSIER
Pascal PERRIN
Xavier LIDOINE
Colette PIGUET
Bernard COLA

À Montrond, il y a une épicerie, un bar, un gîte spéléo, un luthier, un centre équestre, une scierie, un dessinateur (architecte), une entreprise (de charpente, couverture, chauffage) et une très belle église.

Tourisme : spéléologues avec visites des différents Gouffres.

Le 15 Août, kermesse dans la cour de l'École et au mois de Juillet, centre de Loisirs pour les enfants et aux alentours de la Saint Georges une fête foraine.

Ouverture au public des ruines du Château féodal, construit vers 1231 sur une butte témoin sorte de «Mont rond» visible sur 10 km à la ronde, au pied duquel s'établit le village.

Personnages remarquables :
Aimé-Honoré-Marie Bailly né à Montrond en 1845, capitaine trésorier de la compagnie de gendarmerie de la Gironde à Bordeaux. Chevalier de la Légion d’honneur.
Jules-Joseph Valfrey, né à Montrond en 1838. Ministre plénipotentiaire honoraire. Sous-directeur du Midi et de l’Orient dans le service des affaires publiques depuis 1877. Officier de la Légion d’honneur. Auteur de plusieurs ouvrages d’histoire diplomatiques.
Auguste Decreuze (Montrond 1806 - Paris 1839), peintre, élève de Gros. Expose au Salon de Paris en 1833.

À signaler :

Luc FOURQUET : Atelier de dessin d'architecture.