Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Trepot 25620

Trepot
  • Trepot
  • Trepot
  • Trepot

Situation : 13 km d'Ornans / Superficie : 1447 / Altitude : 547 / Population : 514 / Nom des habitants : les Trepotins
Maire : Pierre BRUCHON (Retraités de l'enseignement) / Secrétaire : Evelyne Perrot
Tél : 03 81 86 73 32 / Fax : 03 81 86 79 18 / E-mail : mairie.trepot@wanadoo.fr
Site internet : http://www.trepot.fr/
Permanences : Mardi au samedi 9h à 11h
Adresse Mairie : 3 place de la Mairie
Voir tous les élus

Didier TAILLARD
Sabrina HANRIOT COLIN
Dominique BOURDICHON
Pierre PROST
Sophie BARTOLOZZI LOCATELLI
Gérard MOUGIN
Jacqueline MAISIERES
Emmanuel CLERGET
Stéphanie MILLET
Denis PERROT
Bénédicte CAPRANI
Marie-Ange BOITEUX
Célia MIOCHE
Stéphane URBAIN

Au début du siècle, l'activité était axée uniquement sur l'agriculture et s'il ne reste que 5 exploitations, les racines de ce village restent ancrées sur ce milieu.
Le maintien de certains services (école, poste, café) et la construction en pleine expansion en 2000, fait que Trepot qui se tourne vers l'avenir avec sérénité, sans oublier son passé, devient avec les 4 autres communes du plateau de Tarcenay, un pôle recherché pour y habiter dans un cadre d'une tranquillité indéniable.

Le musée communal de la fromagerie offre un local authentique qui a gardé intégralement son matériel de fonctionnement et objets de l'époque. Fromagerie Musée de Trépot.

La renommée de ses gouffres de «la Chenaux» et du «Paradis» ne sont plus à faire.

Personnages remarquables :
Nous tenons à mettre à l’honneur un grand sportif de notre village, Vincent PHILIPPE pilote professionnel de moto. Il est né le 11/01/78 à Besançon. Enfant, Vincent suit son papa qui pratique la moto. À 14 ans, il débute son premier championnat de France en 125 cm3. En 1996, il devient champion de France de montagne. Par sa rigueur il est retenu dans l’équipe de France espoir de vitesse. Là, il aborde une carrière européenne et mondiale qui va s’étoffer. Son palmarès est riche : une victoire aux 24 H du Mans, cinq victoires au bol d’or, quatre fois champion du monde d’endurance. Notre sportif de haut niveau reste attaché à son village de par le soutien de sa famille et de tous ses amis

À signaler : Le Restaurant "Comme chez soi" : chez Patrice Coquet - Propriétaire / Exploitant.