|
|
Moncey
25870
Situation : 8 km au Nord de Marchaux. Superficie : 501 Altitude : 233 Population : 383 habitants Nom des habitants : «les Moncéens» Maire : Claude JOYANDET Tél. Mairie : 03 81 57 89 32 Fax : idem Secrétaire : Brigitte Pailloux Permanences : Mardi de 18h à 19h - Mercredi de 10h30 à 11h30 - Vendredi de 17h30 à 19h. |
|
|
| |
|
|
|
Moncey est un des plus charmants villages de la vallée de l'Ognon. Il est de plus environné des bois de Moncey, du Mont et du bois Bas où le promeneur peut profiter des sentiers ombragés ainsi que des plaisirs de la rivière paisible et accueillante pour les pêcheurs.
Son château fut la propriété du Maréchal de Moncey qui mourut en 1842, après avoir été gouverneur des Invalides et avoir assisté au retour des cendres de Napoléon.
Son église date du XVIIIème. Un pont en pierre fut construit en 1838 sur l'Ognon, en direction de Rioz. Un lavoir couvert a été construit en 1873 et restauré en 1997. La vie artisanale et associative est très active avec ses commerces (boulangerie - épicerie, boucherie - charcuterie - traiteur). Village centre, Moncey assure aussi la scolarité des enfants des communes voisines (Thurey, Valleroy, Palise et Aulx les Cromary) dans un groupe scolaire de 4 classes où les enfants sont accueillis à partir de trois ans.
De plus en plus de nouveaux habitants sont attirés par le village où ils viennent construire de jolis pavillons.
À noter : l'hôtel-restaurant du Commerce et le Camping de la Vallée.
Moncey fait partie de la Communauté de communes du val de la Dame Blanche.
|
| |
<< Commune précédente Commune suivante >>
|
|