Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Marigny 39130

Situation : 17 km de Clairvaux / Superficie : 1198 ha / Altitude : 540 m / Population : 183 / Nom des habitants : Les Gandouniers
Maire : Louis-Pierre MARESCHAL (Fonctionnaires de catégorie A) / Secrétaire : Annick Humbert
Tél : 03 84 25 73 33 / Fax : 03 84 25 70 07 / E-mail : mairiemarigny@wanadoo.fr
Permanences : L : 14h30 à 15h30 et V : 17h00 à 18h
Adresse Mairie : 8 rue des Crêts
Voir tous les élus

Henri HUMBERT
Gwenaël GUY
Bruno RONZEL
Marc VASALLUCCI
Julien HUMBERT
Stéphanie PERNET
Daniel DUTHION
Laurent OUGIER
Michel GICQUAIRE
Brigitte FAVIEZ

A l'entrée septentrionale du "Pays des Lacs", Marigny est considéré comme la "sentinelle de Chalain". 

Si tout un chacun connaît le lac au dessus duquel Marigny est perché, le village se fait plus discret. Il faut donc quitter 'la route de Chalain' pour prendre toute mesure du charme de cette paisible commune et de son hameau Villard-sur-Ain.

Après l'effervescence estivale (le camping de La Pergola se trouve sur le territoire communal), le reste de l'année permet à la population de se 'recentrer' et de préparer les manifestations de la saison suivante ! Pilotée par un Comité des Fêtes dynamique, la fête patronale (1er dimanche d'août) demeure le point fort de l'année villageoise. La commune possède une salle communale, un camping privé, des chambres d'hôtes et des gîtes ruraux.

Le patrimoine du village est constitué par l’église du 18ème, la chapelle du 16ème (à Villard-sur-Ain), ainsi que les fontaines et lavoirs en eau, tilleul multi-centenaire. L’aspect touristique est présent avec la reconstitution des habitats préhistoriques (visites) et les itinéraires du tour du lac de Chalain.