Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Saint-Laurent-En-Grandvaux 39150

Situation : 50km de Lons-le-Saunier - 90km de Dole et Besançon - 70 km de Genève / Superficie : 1740ha / Altitude : 900 à 1100m / Population : 1816
Maire : Françoise VESPA (Sans profession déclarée) / Secrétaire : Brigitte Laroche
Tél : 03 84 60 14 13 / Fax : 03 84 60 19 72 / E-mail : mairie.st_laurent_en_grandvaux@tiscali.fr
Permanences : du L au V : 10h à 12h - 15h à 17h30 et S : 9h à 12h .Mairie fermée J après-midi
Adresse Mairie : Place Pasteur - BP 49
Voir tous les élus

Jean-Antoine TEDOLDI
Christine FICHOT
Philippe PIRAZZI
Nicole RAMBERT
Daniel RACLE
Ghislaine NOUVELOT
Roger BOICHUT
Elisabeth PETOT
Jean-Luc DELACROIX
Marie-Pascale RIGOULOT
Hervé PIRON
Sylvie BELLETTINI
Ludovic TARTAVEL
Magali ROIDOR
Paul MICHEL-GROSJEAN
Charlotte BRETON
Fabien MARTELET
Laure SCHIAVONI


Vaste combe encadrée par ses crêts boisés, le Grandvaux présente tous les aspects du paysage haut-jurassien: pâtures, lacs et forêts. Dans le cadre du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et en collaboration avec la Communauté de Communes, l'association responsable des sentiers a aménagé des itinéraires qui permettent soit d'effectuer des circuits, soit de relier les villages entre eux.

Au départ de Saint-Laurent : 3 promenades sont proposées à travers les pré-bois ou en forêt. - Un sentier botanique vous fera découvrir les essences les plus courantes de la contrée. - Des liaisons vous conduisent également au Lac de l'Abbaye, un des sites les plus attractifs en été ou au centre d'accueil du village «Le Lac des Rouges Truites». Non seulement à pied, mais aussi en VTT, les skis ou les raquettes aux pieds sur d'autres parcours tracés et balisés, vous pourrez découvrir au gré des saisons les différentes facettes de ces paysages.

A la lisière du bois de la Joux Devant, au départ de circuits, la clairière «Sous les Gyps» est idéale pour une aire de pique-nique. Elle est maintenant connue de tous ceux qui, nombreux, viennent assister au Concours des Bûcherons organisé le 15 août de chaque année.