Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Saint-Laurent-En-Grandvaux 39150

Situation : 50km de Lons-le-Saunier - 90km de Dole et Besançon - 70 km de Genève / Superficie : 1740ha / Altitude : 900 à 1100m / Population : 1816
Maire : Françoise VESPA (Sans profession déclarée) / Secrétaire : Brigitte Laroche
Tél : 03 84 60 14 13 / Fax : 03 84 60 19 72 / E-mail : mairie.st_laurent_en_grandvaux@tiscali.fr
Permanences : du L au V : 10h à 12h - 15h à 17h30 et S : 9h à 12h .Mairie fermée J après-midi
Adresse Mairie : Place Pasteur - BP 49
Voir tous les élus

Jean-Antoine TEDOLDI
Christine FICHOT
Philippe PIRAZZI
Nicole RAMBERT
Daniel RACLE
Ghislaine NOUVELOT
Roger BOICHUT
Elisabeth PETOT
Jean-Luc DELACROIX
Marie-Pascale RIGOULOT
Hervé PIRON
Sylvie BELLETTINI
Ludovic TARTAVEL
Magali ROIDOR
Paul MICHEL-GROSJEAN
Charlotte BRETON
Fabien MARTELET
Laure SCHIAVONI


Vaste combe encadrée par ses crêts boisés, le Grandvaux présente tous les aspects du paysage haut-jurassien: pâtures, lacs et forêts. Dans le cadre du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et en collaboration avec la Communauté de Communes, l'association responsable des sentiers a aménagé des itinéraires qui permettent soit d'effectuer des circuits, soit de relier les villages entre eux.

Au départ de Saint-Laurent : 3 promenades sont proposées à travers les pré-bois ou en forêt. - Un sentier botanique vous fera découvrir les essences les plus courantes de la contrée. - Des liaisons vous conduisent également au Lac de l'Abbaye, un des sites les plus attractifs en été ou au centre d'accueil du village «Le Lac des Rouges Truites». Non seulement à pied, mais aussi en VTT, les skis ou les raquettes aux pieds sur d'autres parcours tracés et balisés, vous pourrez découvrir au gré des saisons les différentes facettes de ces paysages.

A la lisière du bois de la Joux Devant, au départ de circuits, la clairière «Sous les Gyps» est idéale pour une aire de pique-nique. Elle est maintenant connue de tous ceux qui, nombreux, viennent assister au Concours des Bûcherons organisé le 15 août de chaque année.