Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Frasnois (Le) 39130

Superficie : 1450ha / Altitude : 800m / Population : 154 / Nom des habitants : Les Frasnoisiens
Maire : Martial VALLET (Retraités des entreprises publiques) / Secrétaire : Bernadette Grillet
Tél : 03 84 25 51 36 / Fax : 03 84 52 50 98 / E-mail : mairie.lefrasnois@orange.fr
Permanences : Ma : 14h à 18h30 - Ma et V toute la journée hors public
Adresse Mairie : 1 route des Lacs
Voir tous les élus

Stéphane ROY
Christophe FELIX
Florian NEGRELLO
Michel NEGRELLO
Mélanie BONNET
Marie-Paule FELIX
Jocelyne COULON
Sylvain CRINQUAND
David GIRARDOT
Edgar MICHEL

Le Frasnois vit surtout de la lunetterie et du tourisme. L'Auberge des cinq lacs affiche complet en été tout comme les nombreux gîtes et chambres d'hôtes. Au hameau de La Fromagerie à côté de l'illustre boissellerie, «l'Eolienne» est un jeune restaurant qui s'est acquis une solide réputation.
Le camping municipal jouit d'un emplacement superbe au-dessus du lac de Narlay. Campeurs et autres touristes apprécient le travail de nos artistes locaux en poterie et en peinture.

La détente passe aussi par l'Ecurie des Lacs dont les randonnées sont très demandées. Et si vous aimez marcher, Jura-Lacs vous guidera dans la région.

La cathédrale qui attire tant les touristes au Frasnois c'est la nature, avec de nombreux chemins qui longent les lacs et facilitent la découverte des cascades du Hérisson. Au moulin Jeunet, certains affirment que des archéologues recherchaient la peau du dernier ours tiré dans le Jura. Mais c'est «absolument impossible» puisqu'il s'agissait de la belle-mère du meunier qui se transformait en ours à chaque pleine lune!