Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...

Ambiévillers 70210

Ambiévillers
  • Ambiévillers
  • Ambiévillers

Situation : 12 km de Vauvillers - 6 km de Fontenoy-le-Château / Superficie : 1230 ha / Altitude : 296 m / Population : 81 / Nom des habitants : Les Ambeuvlais
Maire : Christian ROUX (Retraités fonct.publique (sf enseig.)) / Secrétaire : Ophélie MOREL
Tél-Fax : 03 84 92 86 47 / E-mail : ambievillers@laposte.net
Permanences : Lundi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 8h à 12h
Adresse Mairie : 36 Grande rue
Voir tous les élus

Emmanuel AWIGNANO
Eric THIEBAUT
Michel PONCET
Alan RUAUX
Colette ADAM
Judith BEKINK


Situé en bordure des Vosges, à l’extrême Nord du département, desservi par la D434, la commune est construite sur un plateau boisé au pied duquel coule le Coney. Étangs privés, bois, sentiers animent le paysage. Le château de Freland est l’ancienne maison du maître des forges (XIXème).
L’église date de 1830. Face à la mairie, on peut voir une fontaine-lavoir auprès d’un calvaire sculpté.
Sur la route de Vauvillers, on trouve le Mausolée régional de la Libération (cérémonie en juin chaque année). Au hameau le Morillon (à 9km) existe un élevage de chevaux et des gîtes ruraux.

Fontaines et Lavoirs:

face à la mairie, on peut voir une fontaine-lavoir, Deux autres fontaines sont situées plus haut dans le village.


Les Sites remarquables :

• Le château de Freland est l’ancienne maison du maître des forges (XIXème). • Étang au hameau de Morillon (un élevage de chevaux et des gîtes ruraux se sont installés).• Parcours des 3 et 5 calvaires de 4 et 8km. • Anciennes forges et verrerie. • Sur la route de Vauvillers, on trouve le Mausolée Régional de la Libération (cérémonie annuelle en juin).