Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Jussey 70500

Jussey
  • Jussey
  • Jussey
  • Jussey

Situation : 22 km de Bourbonne - 35 km de Vesoul - 90 km de Besançon / Superficie : 3500 ha / Altitude : 220m / Population : 1815 / Nom des habitants : Les Jusséens
Maire : Olivier RIETMANN (Agriculteur propriétaire exploit.)
Tél : 03 84 68 11 49 / Fax : 03 84 68 11 77 / E-mail : mairie.jussey@wanadoo.fr
Permanences : Mardi, Mercredi, Vendredi de 9h à 12 et de 15h à 17h30, Jeudi ap-midi sur RDV, Samedi de 9h30 à 11h30
Adresse Mairie : 23 rue de l'Hôtel-de-Ville
Voir tous les élus

Francine DE PAOLA MARTINEZ
Jean-Luc QUIVOGNE
Béatrice DELVAL
Jean-Louis BILLY
Yvette MADRON
Alexandre PIGHETTI
Dominique DIDIER
Christophe MASSARDI
Agnès LALLEMAND
Gérard PIMONT
Audrey BAVARD
Ludovic LEVERT
Virginie GENTILHOMME
Alexandre ODRION
Frédéric BUISSON
Charlette PERRIN
Olivier SIMONIN
Maria-Laura FIDON

 

Jussey se trouve dans la Haute Vallée de la Saône. Bien située près d’'un gué important, la commune de Jussey a maintenu, depuis l’'époque romaine, une vocation économique de 1er plan.

On peut profiter d’'une plage à Jussey à côté du camping ainsi que celle de Fresne-sur-Apance (limite Hte-Marne) pour la baignade, la pêche et les pique-niques.
Une maison des jeunes avec crèche et halte garderie est située dans l’'ancien gazomètre. Dans la zone industrielle de Jussey, on note la présence des Ets Quivogne - CGSM - Giffrey - un fabricant de cuisines.


Fontaines et lavoirs :

Un souci d'’alimentation en eau a fait multiplier les fontaines (18 fontaines et lavoirs en eau), comme la «Fontaine de la Marianne»: nouvelle forme de l'’imprégantion antique avec ce lavoir en atriu.

Les Sites remarquables :

• Il faut visiter l’'église St Pierre rénovee qui date de 1750-1760 et les remarquables maisons de style espagnol dans la vieille ville. • On peut admirer un “Tilleul remarquable” à la Pietà en haut de la commune (+ de 300 ans).
• L’'avenue de la gare est exceptionnellement longue, soit 1km200, elle est plantée d’'une magnifique haie de platanes classés.
• La mairie est magnifique, les boiseries du bureau du Maire sont classées.
• Circuit des 18 fontaines et lavoirs.