Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Magnoncourt 70800

Magnoncourt
  • Magnoncourt
  • Magnoncourt
  • Magnoncourt

Situation : 1 km de Saint-Loup-sur-Semouse / Superficie : 667 ha / Altitude : 255 m / Population : 432 / Nom des habitants : Les Cortésiens
Maire : Bernard FRANCOIS (Autres retraités) / Secrétaire : Patricia Cottard
Tél : 03 84 49 07 94 / Fax : 03 84 49 45 54 / E-mail : m.magnoncourt@orange.fr
Permanences : Tous les jours sauf Me
Adresse Mairie : 1 place de la Mairie
Voir tous les élus

Claude REBOURCET
Patrick FRANCOIS
Jean-Michel NONOTTE
Cédric NAUDENOT
Marie-France URMES
Marie-Cécile DIEUDONNE
Gaëlle GUILLERM
Jonathan SPONEM
Luis DA SILVA
Maryse PARMENTELOT


La commune est construite sur une plaine où coule la Semouse, traversée de nombreux ponts : un pont en pierre avec plusieurs arches, le pont sur le canal de la Forge et un pont à l’Est du village. Un coin pique-nique se trouve à la «Tranchée du Muguet» sur la route forestière «ancienne voie romaine», avant l’étang dit le Chasnet vers Fleurey.

La place des Monuments est aménagée avec des bancs ainsi que sur le chemin Noir (qui porte ce nom car on allait épandre les poussières des forges sur ce chemin...). Le club de l’Amitié est très actif, l’ancien café est aménagé en brocante.

Fontaines et lavoirs :

Deux lavoirs sur les bords du canal sont en bon état.


Les Sites remarquables :

• La plaine où coule la Semouse, est traversée de nombreux ponts : un pont en pierre avec plusieurs arches, le pont sur le canal de la Forge et un pont à l’Est du village. • Un coin pique-nique à la «Tranchée du Muguet» sur la route forestière «ancienne voie romaine», avant l’étang dit le Chasnet vers Fleurey. • La place des Monuments est aménagée avec des bancs ainsi que le chemin Noir (qui porte ce nom car on allait y épandre les poussières des forges...).