Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Palise 25870

Palise
  • Palise
  • Palise
  • Palise

Situation : 10 km à l'Ouest de Marchaux. / Superficie : 209 / Altitude : 230 / Population : 133 / Nom des habitants : les Palisiens
Maire : Daniel GAUTHEROT (Cadre Technique en Métallurgie) / Secrétaire : Corinne Blanchet
Tél-Fax : 03 81 57 83 51 / E-mail : mairie.palise@wanadoo.fr
Permanences : Mardi de 9h à 12h
Adresse Mairie : 04 rue du Maréchal Moncey
Voir tous les élus

Thierry MANET
Jean-Louis NOE
Sébastien FLEURY
Virginie SEGARD
Marie-Noëlle NICOLET
Philippe POURTIER
Hippolyte BUCHETET
Adeline MESSELOT
Olivier BERGER
Françoise JACQUET-PIERROULET

CC du Val de la Dame Blanche



Située à la limite du Doubs et la Haute-Saône, sur les rives de l'Ognon, Palise est une petite commune paisible, verdoyante et fleurie. Bon Adrien Jannot, Maréchal de Moncey, Premier Inspecteur Général de la Gendarmerie, est né dans la commune en 1754.
Palise a su conserver sa vocation agricole et possède une Ferme-Auberge et un gîte d'étape. Chacun peut admirer, avant de s'engager sur le circuit pédestre, une très jolie fontaine-lavoir de 1822.
La commune participe au concours des villages fleuris. Palise fait partie de la Communauté de communes du val de la Dame Blanche.

Personnages remarquables :

Palise jolie bourgade en bordure de l’Ognon, peut s’enorgueillir d’être le village qui a vu naître en 1754 Bon Adrien JANNOT, Maréchal de Moncey, maréchal d’Empire, 1er inspecteur général de la gendarmerie. On peut voir sa maison natale, belle bâtisse située au cœur du village, aujourd’hui propriété privée. (voir article dans Moncey).