Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Villers-Buzon 25170

Villers-Buzon
  • Villers-Buzon
  • Villers-Buzon
  • Villers-Buzon

Superficie : 350 / Altitude : 237 / Population : 256 / Nom des habitants : les Villersbuzonnais
Maire : André FERRER (Retraités de l'enseignement) / Secrétaire : Nathalie Gibert
Tél-Fax : 03 81 58 58 62 / E-mail : mairie.villers-buzon@wanadoo.fr
Permanences : Lundi et Jeudi de 14h à 19h
Adresse Mairie : 11 route de Besancon
Voir tous les élus

Robert DOUBEY
Romaric ROUSSEL
Hu Bao NGUYEN
Julien VUILLIER
Marie-Pierre LOYE
Bruno FERREUX
Boris DOUBEY
Nicolas LANDRY
Chantal BIZE
Claudine ROUSSEL

CC du Val Saint-Vitois

La Maison Maurivard est une maison forte du 16e (datée 1549) qui comportait une tourelle d'angle disparue vers1916. Sa vaste cheminée de pierre possède une platine armoriée de la croix de Saint André que l'on retrouve sur le linteau de la porte de la chapelle seigneuriale de l'église. Ces armoiries appartenaient à la famille de Saint Claude.

L'église, de modeste dimension, est en partie du début du 17e, la nef et la sacristie datant du 18e. Le clocher recèle une des plus vieilles cloches de la région (fin 14e ou début 15e). Elle pèse environ 100 kg et a un diamètre de 52 cm. Sur la place devant l'église, une statue de Jeanne d'Arc, érigée à la fin du 19e, repose sur une ancienne pierre sculptée en accolade, soulignée d'un ornement cordelé, surmonté d'une rosace à six pointes et d'une croix de Saint André. Les deux fontaines du village ont été aménagées au début du 19e et la vieille fontaine à abreuvoir date de 1831. Un vide grenier est organisé.