Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Boulot 70190

Boulot
  • Boulot
  • Boulot
  • Boulot

Superficie : 707 ha dont 162 de bois / Altitude : 245 m / Population : 690
Maire : Claude CHEVALIER (Anciens cadres) / Secrétaire : Annie Bernier
Tél : 03 81 57 73 18 / Fax : 03 81 57 54 18 / E-mail : mairie.boulot@orange.fr
Permanences : Mardi de 16h à 19h, Vendredi de 9h à 12h (Élus : Mardi de 17h30 à 19h et Samedi de 10h à 12h sur RDV)
Adresse Mairie : 32 Grande rue
Voir tous les élus

Gabriel CHARBONNIER, Premier adjoint au maire
Karine ERARD, Second adjoint au maire
Jean-Charles BEUGNOT
Christine CHORVAT
Danièle GERARD
Patrice LOMBELLO
Maud MASSON
Jean-Yves MOLINA
Dany ROUET
Johann ROUSSET
Claire RUHLMANN
Lauriane SAUGE
Coralie VAILLANT
Marie-Christine VINEY


BOLAT (XIIème) diminutif de BOULT (commune proche) dont le nom vient de l'ancien français Boul (bouleau). Dans la vallée de l’Ognon, la commune, traversée par un ruisseau «La Tounolle», se trouve dans un environnement particulièrement boisé. Un autre ruisseau sort d’un entonnoir «Au Creux les Brez» en se dirigeant vers la Tounolle.


L'’histoire de la commune de Boulot est très ancienne avec la présence connue de Marguerite de Bourgogne en 1203 et du Comte de Bourgogne en 1231. Un des personnages célèbres est Jean-Pierre JOUFFROY, Général Baron d'Empire. L’église Saint Christophe, de petite dimension, construite en 1773 possède un clocher porche voûté classé.

Fontaines et lavoirs :
Deux fontaines, l’une au bas du village, route de Bussières, fut construite en 1830 avec un lavoir pour 20 femmes et un abreuvoir, tandis qu’un lavoir couvert avec abreuvoir se trouve près de l'église.


Les Sites remarquables :

• La vallée de l'’Ognon. • Un ruisseau «La Tounolle». • Un autre ruisseau sort d’un entonnoir «Au Creux les Braz» en se dirigeant vers la Tounolle. • Dépendances : la Ferme des Champdolans, la ferme de la Graviolle. • Les grands Bois et le Bois du Montnain. • Château de Boulot 18ème (IMH), par l'architecte Gardaine : corps de logis, communs, serre, clôtures et grilles en fer forgé.