Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Bougnon 70170

Bougnon
  • Bougnon
  • Bougnon
  • Bougnon

Situation : 5 km NE de Port-sur-Saône / Superficie : 918 ha / Altitude : 230 m / Population : 545 / Nom des habitants : Les Bougnonnais
Maire : Didier HUGEDET (Professeurs des écoles, instituteurs et assimilés) / Secrétaire : Sylvie Bonnet
Tél : 03 84 91 62 00 / E-mail : mairie.bougnon@wanadoo.fr
Permanences : Ma : 17h à 18h, Me : 9h à 11h et J : 18h à 19h
Adresse Mairie : 15 bis Grande rue
Voir tous les élus

Karl VON FELTEN, Premier adjoint au maire
Françoise ETIENNE, Second adjoint au maire
Antoine BONNE, Troisième adjoint au maire
Michaël ARNOULD
Patrick BARDOZ
Marie-Line DEMANGE
Marilyne DUSSY
Françoise GROSJEAN
Fabrice MIGNOT
Sophie MIGNOT
Philippe RENAUDIN
Justine THOMAS
Valérie VALOT
Isabelle VICAIRE-BRISSON


Fontaines et lavoirs :

la fontaine a été construite entre 1885 et 1886 et restaurée en 2000. Elle est située place de la Frôterie (Centre du vieux village). C'est un bassin circulaire en fonte fabriqué par les Forges de VARIGNEY(70). Elle a longtemps servi à abreuver le bétail ainsi que les humains, dès sa construction, grâce à l'eau fournie par les Sources du Grand Bois et ce, jusqu'à l'arrivée de l'eau courante en 1933 provenant, elle aussi, des mêmes sources.

Elle a été alors remplie de terre et fleurie par les voisins jusqu'en 2000, date à laquelle elle a été à nouveau remise en eau. Elle utilise toujours l'eau du Grand Bois devenue inutile pour la consommation humaine puisque, par pénurie en été, il a été nécessaire de raccorder le réseau communal au Syndicat du Breuchin qui nous interdit le raccordement des anciennes sources.

Les Sites remarquables :

• les Sources du Grand Bois. • La Ferme de Vaurenaud (appartenait à l'ordre de Malte).• La fontaine située place de la Frôterie au centre du vieux village. • La Fontaine aux Filles située dans le bois sur le sentier de la Tuilerie (vue sur le village).