Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Argiésans 90800

Situation : 5 km de Chatenois / Superficie : 273 ha / Altitude : 350 m / Population : 406
Maire : Roger LAUQUIN (Retraités salariés privés) / Secrétaire : Mme Dominique Chesnel
Tél : 03 84 28 12 33 / Fax : 03 84 58 07 23 / E-mail : mairie.argiesans@wanadoo.fr
Permanences : Me : 14h à 19h et S : 8h30 à 12h
Adresse Mairie : 23 rue Charles-de-Gaulle
Voir tous les élus

Marc MILLOT
Henri POULNOT
Thierry MARTIN
Mireille ZAMOFING
Patrick CZUBA
Jeanne-Rose GUILLEMAIN
Christophe LAURAINE
Claude ALBRECHT
Jean-Pierre BARRE
Bernard SERRE

À 5 km de Belfort, sur la RN 83, Argiésans, limitrophe avec la Haute-Saône, est une porte d'entrée dans l'agglomération belfortaine.
Sans église, car rattachée à la paroisse de Bavilliers, on trouve un monument à la mémoire de soldats prussiens tués lors de la bataille d'Héricourt en janvier 1871 et une « vierge à l'enfant » érigée à la libération de 1944. La mairie est en grés rose des Vosges
Parcours de santé en forêt, tennis, salle polyvalente, école maternelle intercommunale, nouveau lotissement, aménagement paysager, donnent un nouveau visage au village.
Une zone industrielle dynamique et une agriculture très présente associent ruralité et urbanisation contrôlée. Le commerce local comprend un restaurant, un café et un bureau de tabac, complété par un passage journalier de boulanger et boucher.

À VOIR :
Le Trou Gavoillot (nom d'un berger qui s'y serait noyé...), alimenté par l'étang de Buc, l'eau ne tarit jamais, même pas en été. Il se situe à la source du ruisseau communal «le Rupt».


ADRESSE UTILE :
La ferme du Bien Manger :
vente directe de produits fermiers et du terroir