Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Grozon 39800

Population : 470 / Nom des habitants : Les Grozonnais
Maire : Gérard BOUDIER (Ouvriers (secteur privé))
Tél : 03 84 37 23 36 / Fax : 03 84 37 39 44 / E-mail : mairie-de-grozon@wanadoo.fr
Adresse Mairie : 12 Grande rue
Voir tous les élus

André MARANDET
Sylvain GONZALES
Bruno ROBERT
Bruno FAS
Sébastien VICHET
Béatrice GRAVIER ÉPOUSE BRUGGER
Didier CLER
Céline CURIE ÉPOUSE BULABOIS
Aurélie PARLA
Damien JACQUES

Ancienne cité gallo-romaine située au pied du Revermont entre Poligny et Arbois, Grozon est composé d'un bourg et d'écarts : Granges Longins, Granges Cotton, Les Vernes, Les Boucales…

Riche de son patrimoine culturel et industriel, Grozon, ancienne cité saline. Une dizaine d'exploitations agricoles gardent à notre village son charme champêtre. Une boulangerie-épicerie, une entreprise d'exploitation forestière, des artisans menuisier et charpentier, ainsi que 8 associations s'attachent à maintenir à notre bourg une vie agréable.

Des mines sont exploitées sur le territoire des communes de Grozon et de Tourmont de 1845 à 1944 pour le charbon et du VIIe au XXe siècle pour le sel. L'exploitation du charbon sur place pour l'évaporation de la saumure permet à la compagnie de diminuer le coût de revient du sel.