Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Combeaufontaine 70120

Combeaufontaine
  • Combeaufontaine
  • Combeaufontaine
  • Combeaufontaine

Situation : 25 km de Vesoul - carrefour des RN19 et RN70 / Superficie : 1219 ha / Altitude : 259 m / Population : 580 / Nom des habitants : les Combellifontains
Maire : Romain MOLLIARD (Permanents politiques) / Secrétaire : Céline BRUOT - Édith TERRAGNO
Tél : 03 84 92 11 80 / Fax : 03 84 92 15 23 / E-mail : mairie-de-combeaufontaine@wanadoo.fr
Permanences : L, Ma, J, Ve de 9h à 12h et 1er et 3ème Sa du mois de 9h à 12h
Adresse Mairie : 42 grande Rue
Voir tous les élus

Dominique BAVARD
Anthony GINES
Christophe DUCRET
Christian VARLET
Armelle HENRIOT
Robert BOURGOIN
Corinne BONNARD
Françoise COCAGNE
Olivier MAIRE
Laurence BRUSSEY
Philippe MENECIER
Serge BRESSON
Laëtitia SOKOLOWSKI -DESBONNETS
Maryse MOUCO


Le village de Combeaufontaine est situé sur la RN 19 entre Vesoul et Langres, au carrefour de la RN 19 et de la RD 70 (direction Gray-Dijon) et de la RD 54 (direction des Vosges).

fontaines et lavoirs :

La Fontaine devant la Mairie

Date de construction: 1830/1840

Architecte: M.GRUYER Jean (Vésulien: XVIIIème siècle)

Situation: long RN 19, au centre de la Commune de Combeaufontaine, devant la Mairie

Descriptif: Fontaine circulaire avec jet central sur colonne cannelée et ornée de dessins. Deux barres parallèles en fonte relient la colonne à la fontaine afin de poser les récipient lors du remplissage. Deux abreuvoirs sont situés de part et d’autre.

Les Sites remarquables :

• Le chemin du Tacot vers l’'ancien moulin (qui fut la propriété du Prieur du Moutherot de Traves avant la Révolution).
• La source du Ravin.
• L'’étang communal à l’'orée du bois.

 

Personnages remarquables :

Christian Spitz, surnommé « le Doc », né le 4 juillet 1950 à Besançon, est un médecin français spécialisé en pédiatrie, connu pour animer des émissions de radio et de télévision. Ses deux autres frères sont médecins dans ce village. Christian Spitz a eu une certaine célébrité pendant les années 1990 en animant en tant que consultant l'émission Lovin' Fun avec l'animateur Difool, un jeune animateur assez provocateur et un peu décalé sur Fun Radio. Il répondait aux interrogations des auditeurs. Père de quatre enfants, il a 46 ans lorsqu'il écrit son roman, T'as un problème, Max ?, adapté plus tard sous la forme d'un téléfilm intitulé Tombé du nid, réalisé par Édouard Molinaro avec notamment Aurélien Wiik, Virginie Ledoyen et Bruno Solo. Il participe au « comité d'organisation de la consultation nationale de la jeunesse » chargé d'analyser les réponses du « questionnaire jeunes » lancé par le gouvernement Édouard Balladur en 1994 après l'échec du CIP.