Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune...

Lajoux 39310

Superficie : 2365ha / Altitude : 1180m / Population : 255 / Nom des habitants : Les Lajoulands
Maire : Jean-Marc RUBAT DU MERAC (Sans profession déclarée) / Secrétaire : Josiane Benoit-Gonin
Tél : 03 84 41 21 29 / Fax : 03 84 41 24 48 / E-mail : mairie.lajoux@wanadoo.fr
Permanences : L au J : 8h à 12h et 13h30 à 17h30 et V : 8h à 12h
Adresse Mairie : 3 rue du Triolet
Voir tous les élus

Pascal BRUBACHER
Dominique LEGRAND
Thierry GRENARD
Edwige MOREL
Gérard BARUT
Jean-Marie PERROT
Julien DEFFRADAS
Nelly BENOIT-JEANNIN
Philippe MERMET
Catherine CRAEN

Lajoux est connu comme le village le plus élevé du Massif du Jura, ce qui lui vaut la réputation justifiée de site exceptionnellement enneigé !

La forêt du Massacre, située en grande partie sur le territoire communal et culminant à près de 1500 m d'altitude, au Crêt Pela, évoque les faits d'armes du 16ème siècle. Aujourd'hui, au niveau de l'artisanat, subsistent la layetterie, une poterie et un débardeur. Concernant le secteur agricole, on dénombre trois exploitants et la fromagerie fabrique le fameux «Bleu de Gex». Hôtel-restaurant, bars, centres de vacances, gîtes ou meublés touristiques ou encore tables et chambres d'hôte ... assurent l’accueil des touristes.

Activités hivernales : ski de fond et de descente ; sentiers de randonnée en été. On y trouve le siège du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.