Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Vouhenans 70200

Vouhenans
  • Vouhenans
  • Vouhenans
  • Vouhenans

Situation : 6 km de Lure / Superficie : 836 ha / Altitude : 290 m / Population : 398 / Nom des habitants : Les Vounanais
Maire : Paul DAVAL (Retraité de l'enseignement) / Secrétaire : Agnès BOFFY
Tél-Fax : 03 84 62 90 44 / E-mail : mairievouhenans@orange.fr
Permanences : L,13h30 à 17h30 Me : 8h à 16h J 13h30 à 17h30 et V : 9h à 12h
Adresse Mairie : 27 rue Desault
Voir tous les élus

Bernadette NICOLAS
Martine MEUNIER
David TRINDER
Laurent BENTOLILA
Frédéric AUBRY
Christian CLAUDEL
Sandra FURTIN
Gérard PEQUEGNOT
Marc GUCCIARDI
Bernard BASTOS

Le village est entouré par l'Ognon à l'Est, qu'un joli pont de pierre surplombe, et par le Rabin à l'Ouest. La Reigne rejoint l'Ognon au Pont de Talère.

L'église du XVIIIème a un vrai clocher comtois à bulbe et un riche mobilier dont de très belles stalles en bois sculpté. Devant l'église, une très belle croix de pierre érigée en 1503.

Au lieu dit « La Grange de la Vigne » nom du gîte rural à la ferme (03 84 62 92 64), des vestiges d'un four à chaud sont les témoins d'une activité qui a occupé au siècle dernier jusqu'à 40 ouvriers.

Un autre circuit passe à travers le bois de Vouhenans, «le sentier de la Sylve», ouvert aux cavaliers, sur ce parcours est situé un chêne (chêne dit des chasseurs), vieux de plus de 250 ans qui est répertorié sur les cartes d’état major..
Les Sites remarquables : • Le village est entouré par l'Ognon à l'Est, qu'un joli pont de pierre surplombe, et par le Rahin à l'Ouest. En empruntant “le sentier de L'Onde” qui traverse le village, on peut admirer le clocher carré de l’église à toit bulbeux propre à la Franche-Comté et à côté une belle croix datant de 1503 classée (IMH) • Au lieu dit «La Grange de la Vigne» nom du gîte rural à la ferme (03 84 62 92 64), des vestiges d'un four à chaud.
• Un autre circuit passe à travers la forêt communale «le sentier de la Sylve», sur ce parcours est situé un chêne (chêne dit des chasseurs), vieux de plus de 250 ans qui est répertorié sur les cartes d’état major.