Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Magny-Danigon 70200

Magny-Danigon
  • Magny-Danigon
  • Magny-Danigon
  • Magny-Danigon

Superficie : 576 ha / Altitude : 312 m / Population : 459
Maire : Bernard RICHARD (Retr.artis.commerc.chef d'entrep.) / Secrétaire : Noëlle Antoine
Tél : 09 60 40 47 84 / Fax : 09 71 70 11 53 / E-mail : mairie.magny-danigon@wanadoo.fr
Site internet : http://www.magny-danigon.fr
Permanences : L au S de 8h à 12h sauf mercredi
Adresse Mairie : 2 impasse de la Creuse
Voir tous les élus

Jean-René FAUCONNIER
Bernard KALBE
Eric FEVRE
Fabrice LAEMLIN
Yann CRETIN
Valérie MATHIEU
François CONTRERAS
Mario BROSSIER
Sandra SIMONIN
Evelyne GUTHMANN ÉPOUSE ROUSSELOT


Assez vallonnée, la commune est parcourue par le Rognon et compte aussi quelques étangs et 285 ha de bois. La Société des Houillères de Ronchamp possède ses installations de triage-cokerie sur la commune de Magny-Danigon. Elle extraie dans les deux puits de mine qu'elle entreprendra sur la commune de 1878 à 1958. C'était d'ailleurs ici que son puits le plus profond, le puits Arthur-de-Buyer (1 010 mètres) était implanté. Les bâtiments ruinés sont toujours sur place. La plupart des habitants avaient leur travail dans le village. Comme pour beaucoup d'autres villages, les habitants travaillent dans les entreprises du voisinage.

Le temple du XIXème renferme des objets de culte en étain du XVIIIème. Un monument a été élevé à la mémoire de 40 résistants fusillés en 1944.

Au Puits du Magny, une entreprise de BTP emploie une trentaine de personnes et une entreprise d'injection plastique fabrique des récipients.

Fontaines et lavoirs :

Une belle fontaine en eau se situe au centre du village.


Le Maquis de Chérimont, lieu chargé d'histoire, garde le souvenir des enfants du pays durant la deuxième guerre mondiale.