Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Cornot 70120

Cornot
  • Cornot
  • Cornot
  • Cornot

Situation : 5 km de Combeaufontaine / Superficie : 1119 ha / Altitude : 250 m / Population : 152 / Nom des habitants : Les Cornotais
Maire : Dominique CASTELLETTI (Retraités salariés privés) / Secrétaire : Alice GARNY
Tél : 03 84 92 02 92 / E-mail : mairiedecornot@wanadoo.fr
Permanences : Ma : 14h à 17h et Ve : 14h à 16h
Adresse Mairie : 7 rue du Tertre
Voir tous les élus

Yves FAVIER
Robert GENIN
Alexandre CORBON
Sandrine COSTER
Patrick STEHLY
Joseph HODILLE
Samuel AESCHLIMANN
Daniel GAUTHIER
Régis AIGNELOT
Laure SIBLOT



Le village se situe au confluent de deux petites rivières «la Gourgeonne et la Sorlière», il englobe dans son territoire le hameau d’'Artaufontaine. Au hameau on voit également un petit oratoire dédié à St Come et St Damien.

À la croisée des chemins de Combeaufontaine et de Gourgeon, on trouve la chapelle du Marmont, mesurant 5m sur 10, un terrain de jeux est aménagé sur ce site. Cornot est aussi le village aux multiples croix. L'’église date du 18ème et possède des toiles de la même époque.

L'’association «Au Renouveau de la Source», organise la fête de la St Renobert fin Octobre et celle du village le premier dimanche de Juillet.

Les Sites remarquables :
• Le hameau d'’Artaufontaine avec moulin sur la Gourgeonne, abritait sur son site un château féodal.

Personnages remarquables : Antoine De Mailly, né à Vesoul, le 25 novembre 1742 était secrétaire de Voltaire, député et vota la mort de Louis XVI. Il fut maire de Vesoul de 1800 à 1812, il mourut le 12 juin 1819 ( il était le premier président de la SALSA ).La commune a gardé le blason des Mailly.