Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune...

Bosse (La) 25210

Bosse (La)
  • Bosse (La)
  • Bosse (La)
  • Bosse (La)

Situation : 7 km du Russey / Superficie : 512 / Altitude : 1040 / Population : 79 / Nom des habitants : les Bossets, Bosséens
Maire : Bernard PRETOT (Exploitant agricole) / Secrétaire : Sylviane TRIMAILLE
Tél-Fax : 03 81 43 81 64 / E-mail : mairie.delabosse@orange.fr
Permanences : Lundi et Vendredi de 8h30 à 12h
Adresse Mairie : lieu dit le village
Voir tous les élus

Jérôme PRETOT
Nicolas RENAUD
Didier VUILLEMIN
Stéphanie BARTHOD
Jean-Pascal JACQUOT
Denis TRIMAILLE

Ce petit village paisible, entouré de forêts, est un des plus hauts du département. L'édifice au centre du village ressemble à une église, mais il s'agit de la mairie et autrefois c'était aussi l'école.

Il y a 8 exploitations agricoles dont 5 viennent d'être reprises par des jeunes agriculteurs pour l'élevage et le lait. On note aussi l'élevage de moutons et de chevaux.
Une fête hippique a lieu tous les ans au mois d'Août.


Personnages remarquables :

M. Émile Monnot, né le 4 mai 1865 à Rosureux, instituteur à la Bosse de 1886 à 1928, soit 42 ans de service sans interruption. L’administration lui décerne la médaille de bronze en 1914, puis une nomination comme officier des Palmes Académiques en 1925. Émile est aussi secrétaire de mairie, donne des cours d’adultes et tient une épicerie communale après la dernière guerre.

La famille Feuvrier-Etevenard comptait parmi les responsables de la Résistance en 1943, placé sous le commandement du lieutenant Joly.