Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Pont-De-Roide-Vermondans 25150

Pont-De-Roide-Vermondans
  • Pont-De-Roide-Vermondans
  • Pont-De-Roide-Vermondans
  • Pont-De-Roide-Vermondans

Situation : 16 km au Sud de Montbéliard. / Superficie : 1358 / Altitude : 352 / Population : 4393 / Nom des habitants : les Rudipontains
Maire : Denis ARNOUX (Retraité de l'enseignement) / Secrétaire : Catherine BAYER
Tél : 03 81 99 42 42 / Fax : 03 81 96 40 92 / E-mail : mairiepontderoide@wanadoo.fr
Site internet : http://www.ville-pontderoide-vermondans.com
Permanences : du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 Samedi de 9h à 12h.
Adresse Mairie : 1 rue du Général Herr - BP 7
Voir tous les élus

Jean-Claude BOUGET
Marie-Anne GOUVIER
Denis FOLLETETE
Nadine COULON
Alain LAMARCHE
Marilyne HASSENFRATZ
Chantal LIEGEOIS
David BAVEREL
Madeleine FLENET
Marcel FRANZ
Marianne VURPILLAT
Gilbert MAILLARD-SALIN
Pascale ESSERIC
Donatien WERLÉ
Emmanuelle VUILLEMIN
Daniel MACHAVOINE
Lucie IABERG
Daniel BURON
Catherine BALZANO
François JACQUEMIN
Valérie DROZ
David BERANGER
Pauline PIGANEAU
Jean-Pierre GRILLOT
Christelle BONNOT
Sylvain TOURNIER

Pont-de-Roide est une petite ville située à la confluence du Roide et de la Ranceuse avec le Doubs, à 16 km en amont de Montbéliard. Chef-lieu de canton, la Commune de Pont-de-Roide est constituée des deux communes associées de Pont-de-Roide et Vermondans et ce depuis 1973.


Lieu de passage très fréquenté entre le pays de Montbéliard et le Haut-Doubs, Pont-de-Roide est une cité industrielle et commerçante très active : près de 2 000 emplois sont 'offerts' par les entreprises du secteur secondaire (sidérurgie avec Imphy Ugine SA Précision, mécanique avec le Groupe Alpha C, RDT, AMC, Mercier-Clausse, CMV, EMC, ventilation avec Cattin'air International...) et du secteur tertiaire (plus de 70 petits commerces, nombreux hôtels et restaurants). Pôle attractif sur le bassin d'emploi, Pont-de-Roide est le lieu d'implantation de services diversifiés tant privés que publics.

Riche d'une vie associative dynamique dans tous les domaines (social, sportif, culturel, patriotique), Pont-de-Roide compte plus de 70 associations qui font de notre cité un lieu d'animation permanent.

Renseignements : Bureau Tourisme Tél. 03 81 92 29 05.

Personnages remarquables

Aimé-Napoléon Perrey, né à Dambelin en 1813, a passé la fin de sa vie à Pont-de-Roide où il est décédé en 1883. Sculpteur il participe aux salons de Paris de 1851 à 1882. On peut voir ses œuvres à la Sainte Chapelle et sur la façade du Bon Marché entre autres.
Jules Bonnot (1876-1912), célèbre anarchiste et bandit du début du siècle. Avec ses comparses de la “Bande à Bonnot” il commet les premiers hold-up en automobile.