Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Bellefontaine 39400

Situation : 6km de Morez / Superficie : environ 2000ha / Altitude : 813/1250m / Population : 547 / Nom des habitants : Les Bellifontains surnommés “Les Bicans”
Maire : Régis MALINVERNO (Retraités salariés privés) / Secrétaire : Any Ruffet
Tél : 03 84 33 08 61 / Fax : 03 84 33 35 40 / E-mail : tourisme@bellefontaine39.fr
Permanences : L au V : 9h à 12h et 14h à 17h sauf Ma A-M : 15h30 à 18h30
Adresse Mairie : 4301 route des Fontaines
Voir tous les élus

Fabienne JOBARD
Martine GUYON
Alain JACQUET
Jacques FOURNIER
Xavier CHAUVIN
Eric PROST-ROMAND
Olivier PERRAD
David DODANE
Jérôme MOREL
Gérard GERBOD
Jérôme PARET
Monique DURAFFOURG
Olivier COURROUVILLE
Caroline GENIN

Bellefontaine s’écrivait autrefois Belles Fontaines, car le village a toujours été réputé pour la qualité de ses sources. Aujourd’hui encore, c’est le lac de Bellefontaine (sis dans un site superbe) qui alimente en eau potable bon nombre de communes.

En montant depuis Morez, les «Trois Commères», 3 blocs de rocher taillés par l’érosion, constituent un site d’apprentissage prisé pour l’escalade. La Roche-Franche, une falaise à pic couverte d’inscriptions, dont les plus anciennes remontent à la Révolution Française, s’élève au milieu de la forêt du Risoux et fait l’objet d’une très belle balade.

Une trentaine de gîtes, un centre de vacances VVF, deux hôtels-restaurants, deux colonies et le Chalet Info Tourisme accueillent toute l’année des visiteurs séduits par le cadre et la qualité de vie.

Bellefontaine offre l’hiver 70 km de pistes de ski de fond, pour tous les niveaux, reliées au réseau du plateau, 3 remontées mécaniques (avec 2 canons à neige), 3 pistes de raquettes, 3 locations de ski, ainsi qu’une École de Ski Français réputée.

L’été, le site permet les balades (pédestres, VTT, cyclo…) et la découverte d’une région superbe.
L’activité industrielle (avec les Signaux Girod, groupe phare de la signalisation routière) et artisanale est importante. Bellefontaine, c’est aussi un Comité d’Animation et un Corps de Sapeurs Pompiers dynamiques.