Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...

Offlanges 39290

Superficie : 873ha / Altitude : 341m / Population : 194 / Nom des habitants : offlangeois
Maire : Marc BARBIER (Retraités fonct.publique (sf enseig.)) / Secrétaire : Gisèle Thabard
Tél : 03 84 70 36 29 / E-mail : publiofflanges@free.fr
Site internet : http://www.offlanges.fr
Permanences : J : 9h à 11h
Adresse Mairie : Place Charles-Boisseau
Voir tous les élus

Cédric BARBIER
Sylvie LEROY
Thierry VINCENT
Jean MICHAUD
Ludivine GÉRARDIN
Jean-Claude THABARD
Alexandre LENOBLE
Jean-Michel GRAS
Gilbert JACQUOT
Claude COMTE

Le dicton veut que depuis Offlanges, on aperçoive 52 clochers. L'église fut construite en 1730 (IMH). Deux chapelles (1576 et 1727) dont une privée est dédiée à Sainte Anne.

Ancien village viticole avec plus de 300 hectares, i1 ne reste aujourd'hui qu'une seule exploitation de 10 hectares qui produit le seul vin de pays du Jura; et 2 agriculteurs qui font de la polyculture.
À Offlanges, est né le colosse Rémond dit le colosse jurassien qui pesait 315 kg. Avec la tradition de Sainte Anne (Confrérie de 1616), celle de la fête de l'Assomption où les conscrits animent la journée.

La Grand’ Fontaine est une source aménagée en fontaine et lavoir en partie recouvert. Elle a pour particularité qu’elle ne se tarit jamais. Il existe également 6 croix pattées dans le village et sur ses chemins d’accès en provenance du massif de la Serre