Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Perrigny 39570

Superficie : 890ha / Altitude : 300m / Population : 1535 / Nom des habitants : les Perrignois
Maire : Christiane MAUGAIN (Fonctionnaires de catégorie B) / Secrétaire : Michel Loetscher
Tél : 03 84 24 13 85 / Fax : 03 84 24 87 99 / E-mail : mairie.perrigny@wanadoo.fr
Permanences : L au V : 9h à 12h - 14h à 18h et S : 9h à 12h
Adresse Mairie : 44 place de l'Église
Voir tous les élus

Jean-Noël BENIER
Christine BERNARD
André PERRIER
Evelyne GANDELIN
Jean-Claude BAYARD
Maryse MARTIN
Jean-Michel BOUVARD
Isabelle THIBAULT
Alain PAIN
Marie-Noëlle PECCLET
Fabien REBEIROT
Sandra BIARD
Philippe VINCENT
Marie FRAY
Jean-Louis GABRIEL
Marie-Claude HUGON
Jérémy MICHEL
Claude GRAPPE

La partie centrale ancienne est typique des villages vignerons jurassiens. Sur le pourtour de ce noyau se sont greffées des zones pavillonnaires. La vaste forêt comporte des endroits magnifiques tels que la Plaine et la Clairière en Serein plantées de tilleuls séculaires.

En indivision avec Briod et Conliège, la chapelle de Saint Étienne de Coldre et son cimetière sont des édifices et sites remarquables.

L’église classée, Saint Jean-Baptiste, mélange de style roman, gothique et classique, est située sur le haut du village. Sa restauration est en cours. En projet : la deuxième tranche du lotissement «les Plantées», l’aménagement du cœur du village, un progamme de lutte contre les inondations (rivière «la Vallière» et captage des eaux de ruissellement), remise en eau des fontaines, voie verte sur le tracé des anciennes voies ferrées (dans le cadre de la CCBL : Communauté de Communes du Bassin de Lons-le-Saunier). La Commune dispose d'un petit mais très agréable parc municipal arboré et ombragé. Perrigny accueille à ce jour 90 entreprises et établissements à caractère industriel, commercial et de services.

Vingt associations animent la commune avec quelques temps forts, tels les feux de la Saint-Jean. Commune jumelée avec Bohlsbach en Allemagne.