Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Arbois Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune...

Chaussin 39120

Situation : 55km de Châlon et Dijon - 75km de Besançon / Superficie : 1600ha / Altitude : 180m / Population : 1637 / Nom des habitants : Les Chaussinois
Maire : Chantal TORCK (Autres cadres (secteur privé)) / Secrétaire : Claudette Gras
Tél : 03 84 81 80 12 / Fax : 03 84 81 72 03 / E-mail : mairie-de-chaussin@wanadoo.fr
Permanences : Ma au V. : 9h à 12h et 14h à 18h - S : 9h à 12h
Adresse Mairie : 3 place du 11-Novembre-1918
Voir tous les élus


Bruno MONNOT
Sylvie LEPRÊTRE ÉPOUSE COLSON
Didier BELTRAMELLI
Sophie PATENAT
Bernard DUPERRIER
Noémie FERRAROLI
Pascal ROUSSEY
Sandra BERGER ÉPOUSE JENOUDET
Jacky QUINARD
Florence NAZARET ÉPOUSE RYON
Jacky CAMUS
Aline BORDE
Michel COURTOIS
Danièle PONSOT
Alain JANET
Jeannine GUILLAUMONT-JULIEN
Jean BOSC
Françoise VILMONT

Ancien bourg médiéval, ex-enclave de Bourgogne en terre comtoise, Chaussin, au contact de la Bresse et du Finage, regroupe autour de sa motte féodale aujourd'hui classée et de son église renaissance consacrée en 1700, de vieilles maisons de pierre et de brique.

Les anciens fossés de l'enceinte et le canal de dérivation dessinent une géométrie aquatique aujourd'hui maîtrisée. Au bord du canal, le célèbre moulin Taron, monument caractéristique toujours en activité, fabrique, au cœur de la bourgade, des gaudes dont la réputation dépasse de beaucoup les frontières départementales.

Avec un équipement remarquable en services administratifs, scolaires, sportifs, sociaux, commerciaux, hôteliers, gastronomiques et une vie associative riche et active, Chaussin joue à merveille son rôle de bourg-centre, au sein du canton dont elle est le chef-lieu et de la Communauté de Communes «La Plaine Jurassienne» dont elle est le siège; sa foire mensuelle continue d'ailleurs d'attirer les chalands et les badauds de tous les alentours.