Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Gray Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Ile Art à Malans


Ile Art à Malans

Ile art

Un parcours de Sculptures dans un endroit pittoresque de la vallée de l'Ognon, c'est à Malans près de Pesmes. 

Les anciennes carrières de Malans, forêt parsemée de clairières, des cavités, offrent une diversité de lieux pour accueillir des œuvres. La végétation a poussé naturellement sur un lit pierreux. Nous y découvrons encore les traces de cette activité. Les excavations de différentes profondeurs et les fronts de taille confèrent au terrain une nature intéressante et riche d'expressions. 

La proximité avec le parc du Château Sainte Marie d’Andrea Malaer et la rivière l’Ognon qui longe son parc, confèrent à ce site une belle ambiance et une sérénité qui donne envie de s’y poser un moment.

Cette nature a inspiré les artistes tant par la relation qui s'établit entre l'œuvre et le lieu, que dans ce qui se tisse entre le paysage et l'œuvre d'art. 

Le parcours se déroule comme un circuit, depuis l’entrée de Malans en arrivant de Pesmes en passant par les parcs de sculptures d’Andrea Malaer et la  rivière l’Ognon, pour remonter ensuite entre les deux châteaux.

C’est un circuit qui se pratique à pied et... au grès de votre promenade vous pourrez découvrir des sculptures ou des installations  dans des ambiances originales.

 

Un parc ouvert en permanence qui offre la nature et les œuvres aux regards d’un large public.

                        

Dix hectares pour cheminer et découvrir les sculptures  d’une trentaine d’artistes de plusieurs pays Européens  (Allemand, Espagnol, Suédois, Hollandais, Suisse, Français, Italien, Russe) installées dans de petites niches créées par la nature... moments sensibles, magiques peut être...où chacun pourra s'enchanter.

 

Pour plus d’informations 

http://www.ileart-sculptures.com

Les communes concernées :