Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...

Chassey-Lès-Scey 70360

Chassey-Lès-Scey
  • Chassey-Lès-Scey
  • Chassey-Lès-Scey
  • Chassey-Lès-Scey

Situation : 2 km SE de Scey / Superficie : 438 ha / Altitude : 275 m / Population : 111 / Nom des habitants : Les Chasséens
Maire : Julien BIGAND (Agriculteur propriétaire exploit.) / Secrétaire : Sylvie Bigand
Tél-Fax : 03 84 68 87 34 / E-mail : mairie.chassey-les-scey@orange.fr
Permanences : L, V et S : 10h à 12h
Adresse Mairie : 2 rue de la Prairie
Voir tous les élus

Jacques PERSONENI
Michel BIGAND
Patrice FOREY
Julien NORIS
Daniel MARTIN
Olivier PICCIN
Elise JACQUES
Béatrice MOUGIN
Bernard AULON
Myriam ECOFFET


Localité rurale de la vallée de la Saône, Chassey-lès-Scey possède également une industrie originale : la première fonderie d’Europe pour les tambours et disques de freins de poids lourds. Le long de la Saône, du canal latéral (de type Freycinet) et sous le village, au-dessus des étangs, un sentier de découverte des zones humides a ete aménagé par la Communauté de Communes des Combes et la fédération de chasse.

Par ailleurs, sur le plan d’eau du canal, Chassey-lès-Scey partage avec Scey la zone d’un port touristique où sont ancrées 30 péniches fluviales et quelques bateaux de tourisme.

Fontaines et lavoirs :

un beau lavoir à deux bacs et abreuvoir a été rénové.


Les Sites remarquables :

• Ancien château féodal 15ème/16ème au bord de la Saône. • Une industrie originale : la première fonderie d’Europe pour les tambours et disques de freins de poids lourds. • Un port touristique sur le plan d’eau du canal. • Une Chapelle dépendant de la paroisse de Scey-sur Saône.