Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Citadelle Vauban Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune...

Lanterne-et-les-Armonts (La) 70270

Lanterne-et-les-Armonts (La)
  • Lanterne-et-les-Armonts (La)
  • Lanterne-et-les-Armonts (La)
  • Lanterne-et-les-Armonts (La)

Situation : 7 km de Melisey / Superficie : 989 ha / Altitude : 450 m / Population : 201 / Nom des habitants : Les Lanternais et Armontais
Maire : Gilles MARTINET (Retraités des entreprises publiques) / Secrétaire : Elisabeth Marey
Tél-Fax : 03 84 94 33 51 / E-mail : mairie-la-lanterne@orange.fr
Permanences : L et J : 9h à 12h
Adresse Mairie : 8 rue de la Mairie
Voir tous les élus

Christian GRANDVOINET
Janine GRANDGIRARD
Bernard SCHIESSEL
Olivier ROY
Jeannine GRANDVOINET
Alexandre LAROCHE
Jean-Marc DALVAL
Dominique LAROCH
Nicolas MAIROT
Monique GUILBERT

Communauté de Communes de la Haute Vallée de l'Ognon

La rivière la Lanterne qui donne son nom à la commune et la traverse, prend sa source au Nord du territoire, son affluent le ruisseau des Armonts (nom de la seconde composante de la commune) prend sa source à l’étang des Sausses. Lanterne et les Armonts situé sur le Plateau des Mille Étangs (49 rien que sur le territoire) constitue la caractéristique de deux villages indépendants (ex : 2 écoles à 3km l’une de l’autre).

Les calvaires sont très beaux, ils sont signalés comme «point d’arrêt visite» sur la Route des Mille Étangs et on peut en admirer dans les deux communes.

Fontaines et lavoirs :

on trouve deux fontaines : un lavoir sur la départementale a été refait et on est en train de restaurer la fontaine Mathié.
Les Sites remarquables :
• L’étang des Sausses. • Région riche en sites pittoresques • Plusieurs dépendances, nombreuses fermes isolées. • Source de la Lanterne.